Main Menu

Nouvelle année : comment découvrir le plan de Dieu pour vous ?

Shares

Le début de l’année est souvent un moment très excitant pour les chrétiens. C’est une période où beaucoup de personnes sont encore remplies de joie, après avoir fêté le don que Dieu nous a fait en Jésus Christ. C’est aussi une période où tout le monde attend avec impatience de découvrir les bénédictions que Dieu nous réserve. En lisant l’histoire de la visite de Marie à Élisabeth (Luc 1), on peut tirer de précieuses leçons sur la manière de vivre pour Dieu pendant la nouvelle année.

Imaginez la joie que ces deux femmes ont ressentie lorsqu’elles pensaient aux miracles que Dieu était en train d’accomplir en leur donnant ces enfants de la promesse. Je prie pour que vous puissiez découvrir l’appel que Dieu vous fait. Si c’est le cas, alors vous pourrez comprendre la joie que ces femmes ont ressentie. Sinon, restez fidèles et continuez à prier, parce que Dieu lui-même veut vous montrer son plan, plus encore que vous ne le désirez vous-mêmes.

Nous avons tous reçu un appel spécial de la part de Dieu. Alors que nous pensons à ce nouveau début d’année,il est important de considérer chaque jour comme une occasion précieuse pour accomplir le plan de Dieu pour nous.

Peut-être que cela ne sera pas facile. Le plan de Dieu pour vous pourrait exiger des efforts et des sacrifices importants de votre part. Mais il s’agit d’un don de Dieu, fait exprès pour vous. Ne renoncez pas au don de Dieu seulement parce que vous ne voulez pas essayer.

Donner naissance au don

Ceci me rappelle une leçon que j’ai apprise il y a de nombreuses années, lorsque j’ai accompagné ma femme à l’hôpital pour une visite de routine. Je me suis assis dans la salle d’attente pendant qu’elle était en consultation.C’est à ce moment-là que les cris ont commencé. Pour moi, cette visite, censée être un contrôle de routine, s’est très vite transformée en expérience alarmante, à cause des cris de plusieurs femmes en difficulté. Quand je repense à cet épisode, je ne peux que sourire en imaginant la tête que je devais faire lorsque j’ai demandé : « Kinachotokea hapa » (qu’est-ce qu’il se passe) ?

Heureusement, l’infirmière m’a rassuré en me disant qu’il n’y avait rien à craindre. Elle m’a expliqué que dans cette partie de l’hôpital, il y avait le service de maternité et que les cris que je venais d’entendre étaient simplement le signal qui confirmait qu’un nouveau don de Dieu était arrivé dans le monde.

Parfois, nous devons lutter pour donner naissance aux dons que Dieu nous a donnés pendant cette vie. Ne vous laissez pas décourager par ces choses en fuyant face aux difficultés qui font partie du processus normal qu’il utiliser pour partager avec vous ces dons. Un travail acharné et plusieurs sacrifices sont souvent des éléments nécessaires pour vaincre l’ennemi et réclamer les bénédictions que Dieu vous réserve. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la prière. Faites donc l’effort de faire assez confiance à Dieu afin de travailler pour réussir à répondre l’appel qu’il vous a fait.

Le plan de Dieu pour vous

La Bible nous dit qu’en entendant le son de la voix de Marie, lorsqu’elle entra chez Élisabeth, l’enfant tressaillit dans le sein d’Élisabeth qui, à son tour, fut aussi remplie du Saint-Esprit. Dieu nous entoure souvent avec des personnes qu’il place dans nos vies afin de soutenir et encourager ce qu’il fait, tout comme Marie l’a fait avec Élisabeth. Nous devons prier pour les personnes qui feront que “l’enfant”, le plan que Dieu nous a donné, “tressaille” dans notre sein, au-dedans de nous.

Il y a d’autres personnes que l’ennemi cherche à introduire dans nos vies, des gens qui essaient de détruire ce que le Seigneur fait. Il y avait ceux qui auraient pu dire à Élisabeth qu’elle était trop vieille pour enfanter,ou que c’était une folie de penser qu’elle avait entendu la voix de Dieu. Il est très important de savoir reconnaître les personnes qui conseillent avec sagesse et prudence, s’appuyant sur la Parole de Dieu, par rapport aux personnes qui n’ont pas la foi de croire à ce que Dieu nous a dit. Une fois que vous êtes sûrs de ce que Dieu vous a montré, ne consacrez plus de temps à ceux qui cherchent à interférer avec votre appel.

Alors que vous vous préparez pour la nouvelle année, prenez le temps de prier et de réfléchir avec attention au plan que Dieu vous réserve. Priez, demandez conseil à Dieu et efforcez-vous d’atteindre ce but, sans jamais douter de Dieu et de son pouvoir. Entourez-vous de personnes disponibles à prier avec vous, vous soutenant dans cet appel, sans prêter toutefois attention à ceux qui, au contraire, visent à détruire ce que Dieu construit en vous. Si vous lui faites confiance, en demandant son aide, vous découvrirez que vous pouvez tout grâce à Christ, qui vous fortifie (Philippiens 4.13).

Blasious Ruguri, Division de l’Afrique du Centre-Ouest

Source : Adventist Review

Traduit par Tiziana Calà

Relecture par Simone Charrière

Évangélisation et discours haineux : une cohabitation impossible !
2019 : résolutions du Nouvel An

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top