Main Menu

EN ÉTUDIANT LE PASSÉ, UNE UNIVERSITÉ ADVENTISTE OUVRE LE MUSEUM DU DINOSAURE

Shares

Pendant plus de 20 ans, le professeur de la Southwestern Adventist University, le Dr Art Chadwick, avec plusieurs étudiants de cette même université et des membres du Comité scientifique ont excavé des os de dinosaures du Crétacé, au Centre de recherches Hanson, dans le Wyoming. Désormais, ces spécimens ont un lieu d’exposition. La Southwestern Adventist University, un établissement scolaire appartenant à l’Église et situé à Keene, au Texas, à environ 20 miles au sud de Fort Worth, a récemment ouvert un nouveau Centre de recherches et un Museum du Dinosaure. Placé au rez-de-chaussée de l’université, le Museum présente plus de 20 000 os de dinosaures, des installations interactives, des répliques de squelettes, des impressions 3D et des vidéos. Il a été fait de manière à permettre aux visiteurs d’observer le processus de préservation. Ce nouvel espace permet une meilleure conservation et une recherche en continu sur les os et offre aussi un meilleur système d’éducation pour la communauté de Dallas-Fort Worth dont Keene fait partie.

Une fois excavés, les os sont alors ramenés à l’université afin d’être préparés, restaurés et étudiés, dans le cadre du partenariat avec la famille Hanson. La collection a été présentée dans différents projets de recherches, lors d’exposés à la Geological Society of America, et dans de nombreux films et documentaires, dont certains ont été produits par la National Geographic Society.

Selon Chadwick, le Museum « est quelque chose sur lequel nous avons travaillé pendant des années. Depuis le début, ce projet a pour but de préserver les os dans un but éducationnel et de recherche. Notre site web (http://dinosaur.swau.edu) permet aux gens à travers le monde de voir ces os. Maintenant, le Museum donne aussi aux étudiants et à notre communauté l’opportunité d’apprendre des choses à partir de ces os. »

L’inauguration a compté la présence de visiteurs du Centre de Recherches Hanson, venus du Wyoming. Chadwick a fait une conférence sur l’histoire du projet de recherche sur les dinosaures, dans le cadre d’un cycle de conférences sur la science et la religion. Des membres de la Chambre des Commerces de Keene et des responsables locaux ont participé aux festivités en coupant le ruban. Et des prix ont été décernés pour l’utilisation du hashtag du Museum #SWAUdinos.

Le Museum est gratuit et l’entrée est libre. Les groupes scolaires sont encouragés à venir et des visites en groupe peuvent être organisées sur réservation. Le Museum est ouvert du mardi au jeudi de 10h à 15h et le dimanche de 10h à 17h.

Source http://www.adventistreview.org/church-news/story4572-examining-the-past,-southwestern-adventist-university-opens-dinosaur-museum Par Darcy Force

Traduction : Eunice Goi

UN GROUPE ADVENTISTE FAIT UN TRAVAIL DE SENSIBILISATION POUR LA PROTECTION DES ENFANTS AU BANGLADESH
PRIX NOBEL DE LA CÉCITÉ

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top