SANDY
18 ans, église de Creil (France)

Son moment le plus marquant

La sainte cène ! C’est un moment très émouvant car les témoignages que l’on s’offre sont forts et à travers chacun, ou presque, j’ai pu m’identifier et avancer plus sereine. Certaines personnes vivent la même chose que nous, ou à peu près, et nous ne le savons pas forcément. Mais lorsqu’une personne nous offre son témoignage et que l’on se reconnaît à travers celui-ci, nous sommes alors libérés d’un poids. C’est ce que j’ai vécu à Mission Caleb lors de la sainte-cène et je remercie Dieu d’avoir permis que je rencontre certaines personnes car cela m’aide.

Sa définition de Mission Caleb

Mission Caleb pour moi est une famille dans laquelle on peut se sentir nous-mêmes. C’est un endroit où l’on peut se confier sans crainte d’être montré du doigt ou jugé. C’est un camp où la joie est présente à tout moment, même lorsqu’il y a de la fatigue ou du découragement. Mission Caleb, c’est là que j’ai compris qu’avec Jésus tout est vraiment possible !

FAANUI
21 ans, église de Vivo (Suisse)

Son moment le plus marquant

Le vécu le plus marquant pour moi à Mission Caleb a été quand j’ai fait les câlins gratuits. C’était l’après-midi, après avoir fait plusieurs câlins gratuits déjà, un homme est venu tout seul vers moi et m’a demandé un câlin sans même que moi je lui aie proposé. Nous avons commencé à discuter sur ce qu’on faisait et pourquoi on le faisait. Puis il m’a dit qu’il partageait les mêmes valeurs que nous : l’amour, la paix, le respect. Il m’a dit qu’il était chrétien puis était devenu musulman et enfin humaniste. Il m’a dit que nous n’avions plus besoin de religion car nous avons tous le même Dieu dans les différentes civilisation et que dans chaque pays, il y avait un Jésus réincarné. Après cela, j’ai pu partager ma foi grâce à l’Esprit de Dieu en disant que le Jésus de la bible est différent de tous les autres car il est mort sur la croix pour nos péchés et il est ressuscité et c’est ce qui constitue la base de notre foi chrétienne, différente des autres civilisations et religions. Après cela, nous avons échangé nos contacts car il voulait continuer de discuter mais nous devions partir.

Sa définition de Mission Caleb

Pour moi, Mission Caleb est une institution qui donne plus de moyens, aux personnes désirant participer, d’être des instruments de Dieu.

DEBORA
22 ans, église de Zoetermeer (Pays-Bas)

Son moment le plus marquant

Quand j’étais dans la rue avec Victor, Blanca et Roxanne en train d’échanger des pommes contre des cigarettes, nous avons abordé un couple. Ils ne fumaient pas mais même comme ça, nous avons donné une pomme. En discutant avec eux, nous avons découvert que lui était cubain qui cherchait du travail en Suisse depuis presqu’un an. Sa compagne, suisse, a avoué qu’elle était fatiguée de cette situation financière compliquée et qu’elle n’avait plus de force pour continuer comme ça. Nous leur avons offert un livre d’Ellen White en espagnol en leur assurant que ce livre changerait leur vie. Puis nous avons demandé si nous pouvions prier pour eux. Ils ont répondu : « Ici, maintenant, dans ce parc ? ». Nous avons dit oui. Alors Blanca a fait une prière très courte mais très puissante. Nous avons prié avec foi puis nous nous sommes séparés. Chacun a repris son chemin.

Le jour suivant, Léonie, le jeune homme, est venu à l’une de nos activités et a pu témoigner que deux heures après notre rencontre il avait trouvé un travail ! Dieu est grand ! Il est venu aux activités car il a vu que, vraiment, il y a quelqu’un « là-haut » capable de nous écouter et de répondre à nos prières en faisant des miracles dans nos vies. Amen !

Sa définition de Mission Caleb

Pour moi, Mission Caleb c’est très, très, très fatiguant. Mais ce sont des histoires et des rencontres comme celles-ci qui me rappellent combien ces efforts sont importants à faire. C’est triste de voir les personnes qui refusent d’être abordées, mais la joie qui résulte d’une seule histoire comme celle-là est bien plus grande. Alors je peux dire que Mission Caleb, pour moi, est un grand effort que nous faisons pour que des personnes puissent rencontrer Dieu et le laissent changer leur vie. Et cela change ma propre vie, en me donnant des raisons d’évangéliser et de la joie à partager ma foi.

 

MIRYAM
17 ans, église de Massagno (Suisse)

Son moment le plus marquant

Au début, j’ai beaucoup senti la différence entre cette région et l’Italie. J’ai senti les gens plus froids et désintéressés. La plupart était très pressée, et les jeunes se moquaient. Mais quand même, je sentais au fond de moi que quelque chose pourrait changer. On ne s’est pas laissé décourager et nous avons continué à mener notre activité chaleureusement et avec le sourire, tout en demandant à Dieu de nous faire rencontrer la bonne personne. Et les choses n’ont cessé de s’améliorer ! De plus en plus de gens acceptaient ce que nous offrions, même les personnes que nous avions croisé le premier jour et qui avaient détournée regard. Pur moi, ça, c’est le plus marquant : avoir expérimenté le pouvoir de Dieu et celui de la prière. Si Dieu a un plan pour toi, afin que tu puisses amener quelqu’un à lui, il fera en sorte que cela aboutisse.

Sa définition de Mission Caleb

Pour moi, Mission Caleb c’est plein de choses : c’est une famille avant tout. C’est faire le travail de Dieu pour lui apporter le plus de gens possible. C’est vrai, c’est fatigant, mais la satisfaction que l’on éprouve en voyant que les gens à qui on a donné une invitation sont là le soir pour les activités, c’est unique !

TIM
16 ans, église de La-Chaux-De-Fond (Suisse)

Son moment le plus marquant

C’est la sainte-cène car c’est juste un moment inoubliable et c’est là que je peux me confier totalement à Dieu et me remettre au clair et à jour avec lui et avec moi.

Sa définition de Mission Caleb

Mission Caleb c’est avant tout une famille, spirituelle et en chair, ainsi qu’une fortification de foi en Dieu.

Source : adventiste.ch

Home

 

RETOUR A DIEU – BAPTEMES DE NEEMA ET DE HERALD, SON FILS [VIDÉO]
NOËL DANS UN CARTON 2017 : NOUVEAU RECORD AVEC 3355 CADEAUX !