Sonia, 18 ans, église de Renens

SONIA
18 ans, église de Renens (Suisse)

Son moment le plus marquant

J’étais dans la rue à faire des câlins gratuits, un monsieur habillé en costard est passé devant nous et nous a fait un câlin. Un moment plus tard, il est revenu avec un bouquet de fleurs et une autre jolie fleur à côté. Il s’est approché de moi et m’a dit : “Vous m’avez offert un câlin, moi, je vous offre une fleur”. Nous avons pris une photo ensemble. Il reste pour moi un bon et fort souvenir de mon vécu à Mission Caleb.

Sa définition de Mission Caleb

Mission Caleb est une famille et une église vivante en Christ. Chacun est important, du plus petit au plus grand, quel que soit son vécu ou ses choix. Mission Caleb est un moment unique de partage, de joie, de pardon, de sourire et de fatigue 🙂 Ce sont aussi de forts moments ensemble, unis et soudés dans l’adversité rencontrée. “La peur considère l’inconnu comme une menace, la foi considère l’inconnu comme un défi” car AVEC JESUS TOUT EST POSSIBLE !!!

Blanca, 17 ans, église hispanique de Genève

BLANCA
17 ans, église hispanique de Genève (Suisse)

Son moment le plus marquant

Pendant une activité “Une pomme contre une cigarette”, je me trouvais avec Victor, Debora et Roxanne. Nous sommes tombés sur un couple avec qui nous avons discuté. Ils nous ont raconté que le monsieur avait du mal à trouver un travail et que cela le désespérait un peu. Nous avons prié pour lui puis il m’a donné son numéro de téléphone. Nous l’avons invité aux activités et il est venu voir le film “Soul Surfer”. A la fin de la projection, il nous a dit que, deux heures après avoir prié pour lui, on l’avait appelé pour un travail de 3 jours. Je suis super contente car cela lui a montré qu’il y a “quelque chose” de grand. Cela nous a démontré aussi que Dieu répond à nos prières. Avec la foi, tout est possible. Amen ! 😀

Sa définition de Mission Caleb

Pour moi, Mission Caleb est plus qu’un camp d’évangélisation. Certes, notre but est de partager notre foi avec les habitants de Sion mais pour moi Mission Caleb est aussi un camp de renouvellement. Ici on sent la présence de Dieu d’une manière incroyable. On voit le pouvoir de Dieu se manifester chez les autres mais également en nous. On grandit dans notre foi. On voit des preuves de l’existence de Dieu. Grâce à ce camp, plus jamais je ne douterai de l’existence de Dieu ni de Son pouvoir ni de Son amour pour moi.

Eleonora, 16 ans, église de Massagno

ELEONORA
16 ans, église de Massagno (Suisse)

Son moment le plus marquant

Deux événements ont été marquants. Le premier c’est le nombre de témoignages raconté par les autres Calebiens. Cela a été très touchant de voir combien d’entre eux ont traversé des difficultés et ont pourtant décidé de se remettre entre les mains de Dieu au lieu de se rebeller et de s’éloigner de Lui.
L’autre événement qui m’a particulièrement marquée c’est la froideur des gens ici à Sion. C’était dur de voir des gens se moquer de toi, t’insulter ou être trop occupés pour s’intéresser un minimum  à ce que nous faisions. Cela nous a découragés. Mais le jour suivant, alors que nous arpentions à nouveau les rues, après avoir remis notre journée entre les mains de Dieu, Il a mis sur notre route plein de gens avec le coeur ouvert, heureux de connaître notre programme. Pour moi, cela a été très touchant de voir qu’avec la grâce de Dieu nous avons pu toucher plein de personnes et faire une différence, même petite, mais une différence quand même, dans leur vie.

Sa définition de Mission Caleb

Pour moi, Mission Caleb est une famille avec l’objectif commun de toucher et influencer positivement la vie des autres. Mission Caleb nous donne l’opportunité de passer deux semaines avec des gens de divers pays et travailler ensemble pour la gloire de Dieu. Nous espérons tous que le travail que nous avons fait influencera la vie de quelqu’un et que plusieurs comprendront qu’une vie sans Jésus est vide.

 

Peter, 20 ans, église de Massagno

PETER
20 ans, église de Massagno (Suisse)

Son moment le plus marquant

Découvrir que malgré les problèmes quotidiens de la vie (des problèmes personnels), plein de gens se sont rendus disponibles pour aider les autres et partager  leur foi. Et aussi de voir combien Dieu est en train d’agir.

 

 

 

Sa définition de Mission Caleb

Mission Caleb est un moment qui te permet de faire un gigantesque pas en avant dans ta foi ; c’est goûter à la vie en groupe et partager ta propre expérience avec les autres pour grandir ensemble.

Bruna, 28 ans, église de Sorocaba (Brésil)

BRUNA
28 ans, église de Sorocaba (Brésil)

Son moment le plus marquant

Un jour, j’avais fini mes activités de la journée et je me suis assise sur la chaussée pour me reposer. Je sentais que j’aurais pu parler de Dieu à encore une personne. Assise là, j’ai demandé à Dieu que je puisse rencontrer encore une personne. “Juste une dernière”, c’est ce que j’ai demandé. J’ai vu plusieurs personnes passer devant moi. Parmi elles, j’ai vu une dame avec un enfant. J’ai ressenti un très grand désir d’aller leur parler. Quelque chose me disait “Parle avec elle, va la voir”. Je me suis approchée, j’ai présenté notre programme santé et la dame m’a demandé d’où je venais car j’avais un accent différent. J’ai répondu que j’étais brésilienne et avec un large sourire elle m’a dit “Moi aussi je suis brésilienne”. Nous avons alors entamé une discussion, je lui ai présenté plus en détails notre programme et notre église. Elle était intéressée mas partait en vacances le jour suivant. Alors je lui ai offert un livre en portugais pour lequel elle m’a beaucoup remerciée. Et moi j’étais super heureuse car j’avais demandé à Dieu une dernière personne et Il me l’a donné !

Sa définition de Mission Caleb

C’est savoir que même pleine de défauts, Dieu peut m’utiliser. Il est miséricordieux en nous utilisant comme instruments pour partager l’amour de Christ. Être Calebien est un privilège.

Maria, 18 ans, église hispanique de Genève

MARIA
18 ans, église hispanique de Genève (Suisse)

Son moment le plus marquant

Lorsque je faisais des câlins gratuits, une dame s’est approchée et je l’ai prise fort dans mes bras. Elle m’a dit que ça lui avait refait sa journée. Puis elle a commencé à me raconter sa vie. Elle m’a dit qu’elle était infirmière mais qu’il y a quelques mois elle avait eu des problèmes aux yeux et qu’elle était maintenant à moitié aveugle (mal voyante). Suite à ça, il y a un mois, son mari est décédé et depuis elle n’avait pas ressenti d’affection jusqu’à ce que je lui fasse un câlin. Je lui ai dit que j’allais prier pour elle tous les jours. Elle n’a pas voulu donner son prénom mais je le fais quand même.

Sa définition de Mission Caleb

Mission Caleb est une expérience qui me marquera à vie parce que c’est ici qu’on se rend compte que juste avec un geste on peut améliorer ou changer la vie de quelqu’un.

BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES À PROPOS DU DÉLUGE BIBLIQUE
VERS JÉSUS : UNE MINE D'OR À EXPLOITER – UN CLASSIQUE DES DISCIPLINES SPIRITUELLES ÉDIFIE ENCORE ET TOUJOURS