Main Menu

Mission adventiste en France : « Dieu fait de grandes choses ! »

Shares

Il y a quelques mois, le pasteur Ted Wilson m’a demandé d’aller visiter la France : à table avec le pasteur Ruben De Abreu, il avait en effet entendu des histoires de grande inspiration.

Il m’a dit : « Dieu fait de grandes choses en France. Va écouter les histoires et raconte-les au monde entier ».

Après ma visite de quatre jours, je n’avais aucun doute que Dieu faisait de grandes choses en France. Avec les pasteurs Ruben, Gabriel, Jethro et d’autres, nous avons recueilli neuf histoires missionnaires très étonnantes. Les histoires venaient de toutes les classes sociales (chrétiens, athées, haute et basse société, sans-abri), tout au long de notre visite à Paris, Lyon et Dunkerque. Nous avons entendu parler de Dieu qui opère à travers les prières, les rêves, les livres d’Ellen White et bien d’autres façons. Chaque histoire se terminait de la même façon : un cœur changé par Dieu.

Mon cœur aussi a changé. Chaque histoire était passionnante et j’étais si heureux d’entendre les témoignages personnels de Gabriel et Jethro alors que nous voyagions d’un endroit à l’autre. Mais c’est le voyage à Dunkerque qui m’a le plus frappé. J’ai déjà écrit sur le thème des migrants, même en tant que journaliste pour un journal laïc en Russie. J’ai également visité et écrit sur les centres ADRA pour migrants en Serbie et en Irak. Mais jusqu’à ma visite en France, je n’avais jamais participé activement au travail d’ADRA.

À Dunkerque, Jethro m’a mis au travail : j’avais la tâche de couper des légumes et de remuer un gigantesque pot de riz dans la cuisine d’ADRA. Puis nous nous sommes joints à Gabriel pour distribuer la nourriture à 600 personnes, principalement des jeunes hommes provenant d’Iran et d’Irak. J’ai été ému, alors que je distribuais du gâteau, à une table dans un gymnase. À côté de moi, Jethro coupait des tranches de pain et Gabriel mettait des cornichons sur les assiettes en carton tendues vers lui. Les migrants adoraient les cornichons. Comme des enfants, ces jeunes hommes avaient d’énormes sourires et levaient les doigts, demandant un autre cornichon. Ils revenaient deux ou trois fois. Un jeune homme détourna l’attention de Gabriel, lui indiqua quelque chose du doigt, et comme Gabriel ne regardait plus, il arracha un cornichon pour ensuite le manger avec goût.

Je remercie Dieu pour cette expérience avec Gabriel, Jethro et les autres. Ma vision du monde a changé à jamais. Je ne me pose plus de questions sur ADRA, comme celle de savoir si elle met suffisamment l’accent sur la figure du Christ dans son œuvre. J’ai aidé à nourrir des gens affamés, des gens qui avaient besoin de nourriture physique et spirituelle. À Dunkerque, les gens ont de grands besoins et un petit groupe de volontaires d’ADRA sert d’instrument du Christ, un cornichon à la fois.

Dieu fait de grandes choses en France. Il change beaucoup de cœurs, y compris le mien !

 

 

De Andrew McChesney

Source https://news.eud.adventist.org/en/all-news/news/go/2019-04-10/adventist-mission-in-france/

Traduction : Tiziana Calà

Conférences sur l'au-delà à Lugano
Participation record au Festival de films Sonscreen 2019

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top