Main Menu

Mattia Benini, nouveau Directeur général de la Clinique La Lignière SA et de ses entités soeurs dès février 2020 

Shares

 Gland, le 26 septembre 2019 Le Conseil d’administration de la Lignière Holding SA vient de nommer Mattia Benini nouveau Directeur général de la Clinique La Lignière et de ses entités soeurs dès le 1er février 2020. Il succèdera à Nicolas Walther qui garde ses fonctions jusqu’au 31 janvier 2020. Cette période de transition ainsi que le profil du nouveau directeur permettront d’assurer une continuité dans la stratégie de La Lignière et dans le développement des partenariats régionaux, nationaux et internationaux. 

Bénéficiant d’une formation en théologie et d’un bachelor en ingénierie de gestion des processus, Mattia Benini a été nommé, en mars 2017, Responsable des opérations au sein de la Clinique La Lignière SA, du Centre Médical & Thérapeutique La Lignière SA et du Centre de Santé La Lignière SA. A ce titre, il gère tous les services transversaux tels qu’intendance, hôtellerie et accueil, entretiens et travaux, logistique et sécurité, informatique et admissions des patients. En tant que membre du Comité de direction, M. Benini travaille en très étroite collaboration avec la direction générale sur l’ensemble des projets transversaux, tout en étant impliqué dans les projets stratégiques de la Lignière. 

Le Comité de recherche et de sélection, spécialement mis en place par le Conseil d’administration de La Lignière Holding SA, a privilégié une candidature affichant une approche participative, transversale et interdisciplinaire. Le Conseil d’administration tient également à souligner les connaissances techniques et pratiques que M. Benini a développées et mises à profit de la Lignière depuis son arrivée. Le nouveau directeur a enfin convaincu par ses compétences humaines et sociales, et son profond sens des valeurs et de l’engagement. 

« Le fait d’être jeune, visionnaire, dynamique et d’aimer travailler en équipe sont autant d’atouts pour diriger notre institution dans un système sanitaire de plus en plus complexe », se réjouit Mario Brito, Président du Conseil d’administration. 

M. Nicolas Walther reste Directeur général de la Clinique La Lignière et de ses entités soeurs jusqu’au 31 janvier 2020. Il pourra ainsi transmettre à Mattia Benini l’ensemble des tâches de direction et l’impliquer progressivement dans les différents dossiers en cours. Le Conseil d’administration est persuadé de la grande capacité et du fort potentiel de Mattia Benini à assurer la continuité dans la stratégie mise en place au niveau de la clinique, du centre ambulatoire et du centre de santé et dans le développement des partenariats régionaux, cantonaux et internationaux établis ces dernières années. 

Renseignements complémentaires 
Nicolas Walther, Directeur général de la Clinique La Lignière, tél. 022 999 65 56
Mario Brito, Président du Conseil d’administration, tél. 031 359 15 35 

Source : Communiqué de presse de la Clinique La Lignière

Brésil - Des bénévoles soutiennent des familles vénézuéliennes
Un nouveau centre de santé aux empreintes adventistes en Biélorussie

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top