DES TRAVAUX À LUGANO RENDENT « L’AUTEL » PLUS PROCHE DU CROYANT ! - Adventiste Magazine

Main Menu

DES TRAVAUX À LUGANO RENDENT « L’AUTEL » PLUS PROCHE DU CROYANT !

Shares

L’église de Lugano attendait cela depuis longtemps. Le  rafraîchissement de ses locaux planifié de longue date a finalement pu se réaliser. Les travaux ont eu lieu au début du printemps et ont été menés par plusieurs personnes de la communauté.

Une moquette très usée et une peinture défraîchie ont poussé les membres à la réflexion pour rendre leur lieu de culte plus agréable et accueillant. De là, les deux objectifs majeurs de ces travaux étaient de rendre la chapelle plus éclairée, pour donner un peu plus la sensation de liberté et de « libérer » l’accès à l’estrade, qui ne pouvait être emprunté que par un petit escalier sur la droite de l’église. Cela donnait toujours l’impression que celui qui était devant était plus « important » et « pas assez proche » de l’audience. Les sacristies et le périmètre du baptistère ont aussi reçu du carrelage et cela rend les lieux plus fonctionnels et agréables.

Dorénavant toute l’estrade est accessible sur tout le long par des escaliers, ce qui permet plus de souplesse et de rapidité au moment de la montée et de la descente, surtout pour les enfants, et aussi plus de praticité au lors d’un sketch, de la montée des musiciens lors d’un concert etc.

Parmi toutes celles et ceux qui ont aidé, un remerciement particulier à frère Graziano Foliani qui a fait la peinture de pratiquement tout le rez-de-chaussée de l’église ainsi que l’entrée et les escaliers. Financé par l’église de Lugano avec l’aide de la fédération, voilà finalement encore un rêve qui vient de se concrétiser.

L’église de Lugano est présente au cœur de la capitale du Tessin depuis des décennies. Elle a plus d’une centaine de membres et est engagée dans plusieurs activités d’évangélisation et humanitaire. Elle a une très belle cuisine, une salle de jeunesse et un parking pour une dizaine de voitures. Alors, si vous êtes de passage sur le Tessin, n’hésitez pas à lui rendre visite. Tout y est fait pour bien vous accueillir.

Adventiste Magazine, d’après les propos de Matthias Maag, pasteur de l’église.

UN CULTE AVEC DES COSTUMES TRADITIONNELS À MEYRIN, UNE PREMIÈRE !
ADRA AIDE LES FAMILLES TOUCHÉES PAR LES RÉCENTES ÉRUPTIONS VOLCANIQUES AU GUATEMALA

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top