Main Menu

Les laïcs adventistes consacrent 1,5 million de dollars US à des projets missionnaires

Shares

L’offrande spéciale ramassée le 3 août 2019, lors de l’édition 2019 de la Convention Internationale des Adventistes Laïcs des Services et Industries (ASi) servira à financer des initiatives missionnaires et d’évangélisation dans le monde entier, ont indiqué les dirigeants.

À la fin du service de culte tenu au Centre de Convention International à Louisville au Kentucky, aux États-Unis, Deborah Young, membre du conseil d’administration, a annoncé que l’offrande annuelle s’élevait à 1521035 de dollars US, dépassant ainsi l’objectif de 1250000 de dollars US.

Le montant de l’objectif fixé pour l’offrande avait déjà été affecté à 35 projets missionnaires dans le monde, et cinq projets supplémentaires bénéficieront chacun de 20% du surplus, ont indiqué les dirigeants.

Selon les informations communiquées aux participants à la convention, les projets vont du soutien à des écoles adventistes aux États-Unis, à la contribution au financement d’initiatives de forage de puits en Amérique Centrale et de programmes alimentaires en Afrique, ainsi qu’à la consolidation des plans en cours pour la proclamation de l’évangile par les médias.

Les projets décrits ci-dessous en sont un exemple, selon ce qu’ont indiqué les dirigeants d’ASi.

Une partie de l’offrande spéciale collectée le 3 août 2019 lors de la Convention Internationale d’ASi servira à financer des rouleaux d’images destinés aux régions ayant un accès limité, ou pas d’accès du tout, à l’électricité. Le projet, qui a débuté en 2015, a déjà permis de distribuer 7500 lots, mais il en faut beaucoup plus. Photo : Marcos Paseggi, Adventist Review

Tournage de Scènes Bibliques

Little Light Studios (LLS) fait en sorte de produire du contenu multimédia créatif et avant-gardiste utilisé pour proclamer l’évangile auprès de la génération des enfants du millénaire. L’année dernière, LLS a passé une semaine au Maroc, faisant des prises de vues avec un photographe de classe mondiale. L’objectif est de se rendre chaque année au Maroc pour filmer des scènes bibliques. Le contenu média sera éventuellement proposé sur videomission.com, une société chrétienne de stocks de médias. La dotation d’ASi servira à financer le tournage au Maroc de scènes du film Les Grands et les Petits Prophètes.

Dans la Jungle Amazonienne

Amazon Lifesavers fait en sorte de mettre en place des écoles de formation à la mission dans le cadre d’un programme novateur et d’avant-garde dans les jungles du nord-ouest du Brésil. Les fonds d’ASI serviront à financer dix binômes d’implanteurs d’églises dans le but d’atteindre dix nouvelles régions pour Christ en 2020. Ces personnes vivront dans des villages de la jungle et proclameront l’espérance du retour imminent de Christ avec les résidents locaux.

Équipement Médical pour les Urgences
Le projet Église en Un Jour (One Day Church) a eu la possibilité d’acheter du surplus de matériel médical de qualité supérieure pour les salles d’urgence pour l’Hôpital en un Jour (One Day Hospital) qu’ASi a aidé à financer au Tchad. Cette opportunité est le fruit de la générosité de Peter Smars, qui travaille à la Clinique Mayo de Rochester, dans le Minnesota, aux États-Unis. Les fonds de la dotation serviront à finaliser l’achat du matériel et à acheter et charger le conteneur d’expédition qui permettra d’acheminer les fournitures au Tchad.

Études en Agriculture
L’École Missionnaire de Matteson en Norvège a choisi d’intégrer l’agriculture dans son programme. La subvention servira à moderniser la serre en remplaçant une bâche et en installant le chauffage. Une serre plus fonctionnelle et des saisons de croissance plus longues permettront aux étudiants de recevoir une meilleure éducation agricole.

Pour les Enfants Orphelins et Abandonnés

Le village pour enfants Los Pinos au Guatemala a été le premier programme International d’Attention aux Enfants destiné aux orphelins et aux enfants abandonnés. Bien que l’établissement de Los Pinos dispose d’une belle église, les classes de l’école du sabbat se tiennent dans une école primaire située à une certaine distance. Les fonds d’ASI serviront à la construction de salles de classe de l’école du sabbat pour l’église de Los Pinos.

Des Images là où il n’y a pas d’Électricité

Le Projet Rouleau d’Images lancé par ASi a imprimé et distribué 7500 rouleaux d’images aux divisions de l’Église qui en font la demande. La demande a augmenté pour obtenir plus de ces rouleaux d’images en couleurs. La Division de l’Afrique du Centre-Est à elle seule a demandé plus de 30000 unités de rouleaux d’images. Les fonds de la dotation serviront à financer des lots de rouleaux d’images pour les endroits où il n’y a qu’un accès limité, voire aucun, à l’électricité.

Traduction: Patrick Luciathe

Source : https://www.interamerica.org/fr/2019/08/les-laics-adventistes-consacrent-15-million-de-dollars-us-a-des-projets-missionnaires/

Une église de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ouvre un refuge pour les victimes de violence familiale
Pendant l’épidémie du virus Ebola, ADRA nourrit les enfants souffrant de malnutrition

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top