Main Menu

Les évangéliques lancent l’initiative « Pray for Switzerland » avant les élections nationales

Shares

Les fidèles sont encouragés à choisir un canton et un ministre pour lequel prier. « La prière a une force et une espérance particulières pour notre pays », a déclaré l’Alliance évangélique de la Suisse.

En Suisse, les chrétiens ont été appelés à prier pour les prochaines élections législatives fédérales (nationales), qui auront lieu le 20 octobre.

Le site « Pray for Switzerland »a pour but d’encourager les fidèles à prendre au sérieux l’invitation à « rechercher le bien de la ville » en allant « voter et prier ».

L’initiative, soutenue par l’Alliance évangélique suisse, se veut un « signe visible » montrant que les chrétiens prennent la responsabilité de s’engager pour l’avenir de la nation.

Bien que la Suisse ait deux partis qui ont une vision explicitement évangélique, ainsi qu’un certain nombre d’autres candidats évangéliques dans différents partis, la plate-forme a souligné sa nature neutre, sans vouloir pousser pour une option spécifique le jour des élections.

Logo de l’initiative suisse.

L’un des versets qui ont inspiré « Pray for Switzerland » se trouve dans 1 Timothée 2.1-2, dans lequel l’apôtre Paul dit : « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâce, pour tous les hommes, pour tous les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté ».

L’Alliance évangélique suisse a lancé l’initiative à l’instar de « Pray for Austria », crée récemment par le pays voisin.

« Une démocratie a besoin de paix, de respect mutuel et de bonne volonté », a dit l’organe évangélique. Le but est de soutenir les politiciens à travers la prière, en demandant les conseils et les bénédictions du Seigneur en faveur des politiciens. La prière a une force et une espérance particulières pour notre pays.

 

COMMENT CELA FONTIONNE

Sur le site web, chaque participant peut choisir l’un des cantons suisses pour lequel il souhaite prier ainsi que l’un des 6 ministres du Conseil fédéral, l’organe exécutif du gouvernement, à Berne, la capitale suisse.

L’on peut choisir la fréquence (quotidienne, hebdomadaire, etc.) à laquelle l’on s’engage à prier dans les semaines précédant les élections.

La plate-forme offre également des suggestions, différentes formes de prière, y compris la prière spontanée, le jeûne, l’adoration, les versets bibliques et l’intercession.

Plus de 130 personnes se sont engagées à prier pour la Suisse en se joignant à l’initiative du site, et ont été encouragées à partager leurs prières et leurs réflexions sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #PrayForSwitzerland.

De Evangelical Focus
Source http://evangelicalfocus.com/europe/4736/Evangelicals_launch_Pray_for_Switzerland_initiative_ahead_of_national_election
Traduction : Tiziana Calà
Photo : Alliance évangélique suisse

Aux Bahamas, l’Église adventiste confirme le décès d’un de ses membres
IMPACT 2020

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top