Main Menu

Les enfants peuvent aussi servir !

Shares

Certains adultes pensent que les enfants ne devraient être que des enfants. Selon eux, ils devraient jouer, aller à l’école, et se tenir tranquilles quand les adultes travaillent, parlent, ou prennent des décisions. Mais ces adultes se trompent ! Les enfants ont des talents, tout comme eux. Ils peuvent faire ce que les adultes font (et parfois bien mieux !)

En fait, Jésus a appelé tout le monde – pas seulement les adultes – à faire partie du plan le plus important dans l’histoire du monde. Jésus a toute la puissance de travailler par nous et de faire de nous de bons témoins pour lui.

Ce que Jésus nous a demandé d’accomplir n’est pas une mince affaire ! Imagine combien de gens dans le monde n’ont jamais entendu parler de Jésus ou de son amour pour eux. Que peuvent faire les enfants pour leur annon¬cer cette bonne nouvelle ?

Dieu a donné à chacun de nous des talents. La Bible appelle sou¬vent ces talents dons spirituels. Certains ne connaissent pas leurs talents ou dons. Ils doivent alors demander à ceux qui les entou¬rent de les aider à les trouver. Lorsque tu auras découvert tes talents, n’hésite pas à t’en servir pour Jésus. Grâce à eux, tu peux changer le monde !

Je te lance un défi : demande à tes parents, à tes amis, aux mem¬bres de ta parenté, à ton pasteur, ou à ton professeur quels sont, à leur avis, tes talents ou dons spirituels. De ton côté, réfléchis personnellement à ce que tu aimes faire. Demande-toi : En quoi est-ce que je suis bon ? Qu’est-ce que j’aime vraiment faire ? Quand je fais cette chose-là, est-ce que ça rend les autres heureux ? Com¬ment pourrais-je l’utiliser pour leur parler de Jésus ? Dès que tu auras répondu à ces questions, tu seras prêt à démarrer ton ministère !

Disons, par exemple, que le chant est ton don. À qui pour¬rais-tu faire du bien par ce don ? Peut-être que tu excelles au base¬ball. Y a-t-il une façon d’utiliser ce talent pour parler de Jésus aux autres ? Es-tu bon en maths ? En lecture ? Les gens te disent-ils que tu as un beau sourire ? Toutes ces choses, et plus encore, peuvent être utilisées pour parler de Jésus à tes semblables. C’est d’abord pour cette raison que Dieu nous a accordé des dons. Il veut que nous les partagions avec les autres.

Dès que tu auras découvert ton(tes) don(s), trouve des façons de les partager. Cherche d’autres personnes qui veulent, elles aussi, parler de Jésus et travaille avec elles. Bientôt, tu te rendras compte que tu touches les gens, une personne à la fois, et que tu as apporté un changement chez toi, à ton école, dans ta ville, et dans le monde ! Alors que ta croissance se poursuit et que tu continues à utiliser tes dons, tu découvriras que le monde entier est un champ missionnaire prêt à être béni par les dons spéciaux que le Seigneur t’a accordés.

Source : AdventistWorld.org
Illustration : Xuan Le

La santé émotionnelle
Un Dieu qui cache les objets ? – Baptême d’Elis

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top