Main Menu

Les éclaireurs cherchent à battre un record mondial du Guinness lors du Camporée International

Shares

15 août 2019 | Oshkosh, Wisconsin, États-Unis | Lindsey Gendke, Informations de la Fédération du Texas

Ce qui est censé être le plus grand « foulard avec sa bague » dans le monde, est arrivé à Oshkosh, dans le Wisconsin, aux États-Unis le 12 août 2019, pour le Camporée International des Éclaireurs. Mesurant environ 91 mètres de bout en bout et 46 mètres du centre à la pointe arrière, le foulard a été créé par les Éclaireurs du Texas et pèse environ 360 kilos. Conçu par les membres de la Fédération des Églises Adventistes du Septième Jour de l’Arkansas et de la Louisiane, le bouclier de la bague mesure environ 3 mètres de haut et pèse environ 227 kilos.

Marilyn Boismier, coordinatrice des Éclaireurs de la Fédération des Églises Adventistes du Septième Jour du Texas ; Ruben Albarran, coordinateur des Éclaireurs de la région du Nord de Dallas dans la Fédération du Texas; et Lloyd Clapp, directeur des Éclaireurs à la retraite pour la Fédération de l’Arkansas et de la Louisiane, ont mis en place la logistique de cette gigantesque entreprise.

« Ce projet m’a plu, » a dit Marilyn Boismier, parce que j’aime fabriquer des choses et que j’aime les mathématiques ; la conception était un exercice mathématique. » Les deux concepteurs, Marilyn Boismier et Lloyd Clapp, ont travaillé sur les calculs et les concepts, discutant avec d’autres personnes, évaluant le prix du matériel et priant avant d’être prêts pour la partie réalisation. Le foulard et la bague ont été réalisés par étapes, et incluaient des projets distincts et plus petits.

Des volontaires aident à dérouler le foulard des Éclaireurs de 91 mètres (300 pieds), censé être le plus grand du monde. Photo : Costin Jordache

Après que Marilyn Boismier ait réglé les détails, elle a confié le projet à Ruben Albarran, qui a engagé environ 250 Éclaireurs du Nord du Texas pour coudre le foulard, principalement au Centre de Vie Familiale de l’église adventiste du septième jour de Richardson, à Richardson, au Texas.

Le processus était véritablement un effort collectif, avec l’intervention de 7 à 10 personnes par jour en moyenne, pour créer ce que Marilyn Boismier décrit comme une « chaîne de montage » pour coudre et épingler les 64 morceaux de polycoton, représentant environ 360 kilos de tissu.

Enfin, ce qui a commencé en avril s’est achevé au Celebration Park d’Allen, au Texas, dimanche 28 juillet 2019, où plus de 100 volontaires ont déroulé le foulard et l’ont tenu pour que des couturières effectuent les dernières coutures.

En Louisiane, Lloyd Clapp a travaillé sur la logistique de la bague. « La conception que nous avons finalement retenue consistait à placer le bouclier sur le devant de la bague avec trois cercles à l’arrière pour y insérer le foulard, » a déclaré Lloyd Clapp. Le plus gros défi pour eux était de trouver comment fabriquer les cercles à l’arrière. « Nous avions prévu d’utiliser des tuyaux de 5 centimètres pour faire un cercle de 2 mètres, mais chaque fois que nous contactions des fournisseurs potentiels, cela s’avérait être trop cher. Nous avons donc prié à ce sujet, et Dieu nous a donné l’idée des anneaux des balles de foin. Ensuite, j’ai trouvé un vendeur qui nous les a fournis à un prix très raisonnable. »

Les bénévoles portent le foulard de 360 kilos à l’endroit où ils le dérouleraient. Photo : Costin Jordache

Le projet de la bague a duré environ quatre semaines, de la conception à l’achèvement, et a mobilisé la contribution d’environ huit personnes qualifiées, des soudeurs aux fabricants, en passant par les designers de signes.

Le foulard et la bague devraient être exposés samedi 17 août, lors du service d’investiture, à l’aide de deux grandes grues.

Le récit original a été publié sur la page Facebook de la Fédération des Églises Adventistes du Septième Jour du Texas.

Traduction: Patrick Luciathe

Vue partielle de l’énorme foulard, au moment où des éclaireurs volontaires aident à le dérouler à Oshkosh, dans le Wisconsin, aux États-Unis, le 12 août 2019. Photo : Costin Jordache

Source : https://www.interamerica.org/fr/2019/08/les-eclaireurs-cherchent-a-battre-un-record-mondial-du-guinness-lors-du-camporee-international/

Taïwan : les adventistes sont prêts pour un changement
Une Tranche de Vie dans le Hangar

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top