Main Menu

LES ADVENTISTES DU CANADA APPORTENT LEUR SOUTIEN AUX VICTIMES DE L’INCENDIE DE FORT MCMURRAY

Shares

Fort_McMurrayToute la population de Fort McMurray (Canada) et des zones alentours, a été évacuée suite à l’incendie de forêt qui se répand. Le feu, pas encore maîtrisé, a atteint plus de 100 000 hectares, et environ 50% de la ville est déjà détruite. L’état d’urgence a été déclaré.

Certaines personnes ont été en mesure de se rendre à Edmonton ; d’autres ont été obligées de se réfugier dans un camp au nord de Fort McMurray. Il n’a été reporté aucun décès ni blessé suite au feu, mais les autorités font état d’au moins un accident de voiture sur la route, durant l’évacuation.

La Fédération d’Alberta relate sur son site web et sur sa page Facebook qu’elle a reçu la “confirmation par des personnes qui ont pu se déplacer en voiture, que l’église Adventiste du 7° Jour de Fort McMurray semble intacte”.

ADRA Canada et la Fédération Adventiste d’Alberta offrent leur assistance aux personnes ayant dû quitter leur domicile, grâce à un véhicule d’urgence qu’ils remplissent de denrées et de toute sorte d’articles pouvant aider les personnes affectées par ce désastre. Les églises locales d’Alberta envoient des volontaires. L’église Adventiste du 7°Jour d’Edmonton accueillera des personnes dans ses locaux, et a déjà mis en place un centre de donation d’articles de toilettes et de vêtements en bon état. Les familles Adventistes de la région ont également ouvert leur porte aux personnes en itinérance.

ADRA Canada travaille en association avec GlobalMedic pour envoyer des trousses de toilettes contenant des brosses à dents, du dentifrice, du savon et des serviettes à plus de 2000 personnes. Le soutien continuera tout le temps de crise – et durant les jours de récupération suivants.
Ils ont besoin d’aide !
Pour faire un don à ADRA Canada, rendez-vous sur http://www.adra.ca/donate/

Vos prières sont aussi les bienvenues.

Si une église souhaite organiser une action de soutien en réponse au désastre de Fort McMurray, merci d’entrer en contact avec les services communautaires de la Fédération Adventiste d’Alberta au (587) 877-9793.

 

Source : www.nadadventist.org Par Sharmilla Reid
Traduction : Eunice Goi

BAPTÊME DE 20 ADOLESCENTS APRÈS UNE SEMAINE DE PRIÈRE ORIGINALE
La reine d'Angleterre récompense un étudiant adventiste

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top