Image de Adventist Review

 

L’Église Adventiste du Septième Jour a annoncé le lancement d’un nouveau site web et d’une application pour les missions, lors des rencontres du Concile Annuel de 2017. VividFaith, dont le lancement est prévu pour août 2018, sera une communauté virtuelle où ceux qui veulent servir l’Église pourront trouver des endroits dans le monde entier où ils peuvent servir, et se voir proposer les opportunités qui leur correspondent le mieux.

VividFaith sera unique par rapport aux autres sites de recherche d’emploi car il permettra aux organisations de faire plus que de créer et de proposer des opportunités de service. Les organisations pourront filtrer les candidats intéressés et être informés au sujet des candidats intéressés. Ils pourront également partager des détails uniques à propos de leur région et offrir des ressources et des outils à ceux qui postulent.

De même, les personnes qui désirent servir n’auront plus besoin de contacter des organisations individuelles. VividFaith sera un lieu unique où ils pourront rechercher toutes les opportunités de service proposées par l’Eglise Adventiste et d’autres ministères de soutien.

« VividFaith sera une plateforme unique pour trouver ou proposer des opportunités de mission, comme un index de recherche mondial, » explique Italo Osorio, architecte de VividFaith. « Basé sur les informations de profil, VividFaith enverra des notifications quand une opportunité de mission correspondra aux intérêts d’un membre. Ou alors, au moment où une organisation ajoutera une opportunité de mission, VividFaith le fera savoir immédiatement à tous les candidats qui correspondent à la demande. »

La pratique et la culture des missions et du service font partie de l’identité de l’Église Adventiste du Septième Jour depuis 1874, lorsque John Nevins Andrews a quitté les États-Unis pour se rendre en Europe. Au début, la gestion des ressources, des personnes et de la logistique du service international a commencé comme une petite opération centralisée au siège mondial de l’Eglise Adventiste. Aujourd’hui, les opportunités de service ne sont plus l’affaire d’un bureau unique. Ils sont offerts par de nombreux départements et entités au sein de l’Église Adventiste, par des entités appartenant à l’Eglise Adventiste en dehors de la Conférence Générale, comme ADRA et des ministères indépendants gérés par des ministères laïcs Adventistes, comme Maranatha International.

En juin 2017, les Chrétiens Adventistes du Septième Jour représentaient seulement 0,27% de la population mondiale ; il y a donc des milliards de personnes qui n’ont jamais entendu parler de l’Église Adventiste du Septième Jour ou de son message qui change la vie. Malgré l’augmentation des opportunités de service et du nombre de personnes prêtes à servir, actuellement, les deux groupes n’ont pas autant de contacts qu’ils le pourraient. VividFaith travaillera à faciliter le processus afin que tous ceux qui veulent servir aient l’opportunité de le faire.

«VividFaith sera ouvert à toute personne, Adventiste ou non Adventiste, qui a le désir d’exercer un ministère avec l’Église Adventiste, » a dit Italo Osorio. « Les membres découvriront un endroit où trouver des opportunités de mission et / ou créer une interaction sociale avec d’autres personnes engagées dans la mission.

Les versions futures de VividFaith incluront des ressources pour ceux qui servent ainsi qu’une plate-forme de réseaux sociaux où la famille et les amis pourront soutenir ceux qui se trouvent à l’étranger. Sur leur site web temporaire vividfaith.com, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des mises à jour sur le développement de VividFaith.

Réseau Adventiste d’Informations / Fylvia Fowler Kline

Traduction: Patrick Luciathe

DES GRAINS ENTIERS POUR DIMINUER LE RISQUE DE CANCER COLORECTAL
L’ECOLE ADVENTISTE DE REDWOOD DÉTRUITE PAR LES FEUX DE FORÊT EN CALIFORNIE