Main Menu

L’EGLISE ADVENTISTE CONTINUE D’AIDER LES FAMILLES TOUCHÉES DANS LA CARAÏBE

Shares

Le personnel de la DIA étiquette les 72 palettes remplies de produits de nettoyage qui ont été expédiées vers le siège de la DIA à Miami en Floride depuis la Fédération de l’Allegheny Est en Pennsylvanie et de l’Union de Columbia dans le Maryland, un peu plus tôt ce mois-ci. Image d’Abel Márquez / DIA

 

Quelques 1615 personnes dans les îles du Nord de la Caraïbe ainsi qu’en Dominique et à Antigue bénéficieront des seaux de produits de nettoyage. Image de Libna Stevens / DIA

Des centaines de kits de nettoyage sont acheminés cette semaine vers les îles qui ont été frappées par les ouragans dans le territoire Caribéen anglophone, grâce aux dons récemment envoyés à Miami par les Services Communautaires Adventistes de la Fédération de l’Allegheny Est en Pennsylvanie et de l’Union de Columbia dans le Maryland. Quelques 1615 seaux remplis de produits désinfectants et de nettoyage seront expédiés à St. Thomas pour être distribués à Anguilla, Tortola et St. John, ainsi qu’à la Dominique et à Antigue pour les résidents de Barbuda, ont indiqué les dirigeants de l’église.

« Nous sommes heureux d’avoir reçu le soutien et la collaboration de nos frères et sœurs de la Fédération de l’Allegheny Est et de l’Union de Columbia, » a déclaré pasteur James Daniel, vice-président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique et président du Comité d’Intervention de Secours pour les Membres d’Eglise dans la DIA. « Les catastrophes ont eu lieux dans de nombreux endroits et beaucoup sont encore en train de nettoyer leurs maisons et leurs communautés, donc ces articles seront une véritable bénédiction pour tout le monde. »

Pasteur Daniel a dit que beaucoup des territoires de l’église ont demandé des produits de nettoyage car ils font face à la réalité que la reconstruction de leur vie sera un long processus.

David Poloche (à droite), directeur d’ADRA Inter-Amérique, aide avec le chariot élévateur pour transporter les palettes, alors qu’Omar Ramos du département de la trésorerie, aide à bien arranger le chargement dans le camion pour qu’il soit acheminé vers la société d’expédition. Image d’Abel Márquez / DIA

 

Pasteur Daniel, qui a visité l’île d’Antigue, une île qui accueille tous les citoyens de son île sœur Barbuda, a déclaré que les membres d’église prennent le temps de compter leurs bénédictions. Barbuda a été jugée inhabitable après que l’Ouragan Irma ait dévasté l’île en Septembre. « Ils sont reconnaissants d’être en vie et continuent de s’accrocher aux vérités bibliques, » a déclaré pasteur Daniel, qui s’est adressé à des centaines de membres à l’église Adventiste de Saint John à Antigue. James Daniel a souligné la puissance de la Parole de Dieu et le 500ème anniversaire de la Réforme Protestante.

« Dieu a utilisé ces réformateurs pour rendre la Bible accessible à tous. A travers la Parole de Dieu, peu importe ce que nous traversons, nous pouvons avoir l’assurance qu’Il ne nous a pas abandonnés, Il ne nous oubliera pas, parce qu’Il est avec nous, » a dit pasteur Daniel pour les encourager.

Pasteur Daniel a dit que l’Inter-Amérique lancera bientôt la troisième phase de son plan pour aider à restaurer les églises, les écoles et les propriétés. Déjà, la DIA a envoyé des fonds et acheminé des provisions pour les besoins de base dans le territoire de l’église touché par les récentes catastrophes naturelles et l’Agence Adventiste de Développement et de Secours a été active et a aidé des dizaines de communautés affectées.

« La Division ne se concentre pas seulement sur les bâtiments et les institutions de l’Eglise, mais elle aide également des centaines de ses membres qui ont été touchés afin qu’ils puissent être pleinement en charge de leurs vies, » a ajouté pasteur Daniel.

A ce stade, le Bureau de la DIA n’accepte pas les dons de provisions ou de matériel, mais il peut canaliser des dons financiers par le biais des organisations de l’église ou partager des informations avec des initiatives de coordination d’efforts pour l’expédition directe vers des îles spécifiques.

Si vous souhaitez aider les Adventistes du Septième Jour touchés par les récentes catastrophes naturelles sur le territoire de la Division Inter Américaine, CLIQUEZ ICI pour des informations complémentaires.

Pour aider les communautés touchées par les catastrophes naturelles à travers la Division Inter Américaine, envoyez un
EMAIL ICI

Libna Stevens / DIA

Traduction: Patrick Luciathe

L’ÉPIDÉMIE D’OPIOÏDES DÉBATTUE À LOMA LINDA
ROUMANIE - MAISON ADRA, UNE NOUVELLE VIE POUR LES VICTIMES DE VIOLENCES DOMESTIQUES

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top