Main Menu

L’EGLISE ADVENTISTE EN AMÉRIQUE DU NORD INAUGURE SON NOUVEAU SIÈGE

Shares

Les dirigeants de la Division Nord Américaine, coupent le ruban de leur nouveau siège à Columbia dans le Maryland aux États Unis, le 26 octobre 2017. Image de Pieter Damsteegt

Les nuages du petit matin ont laissé la place au soleil brillant le 26 octobre 2017 au moment où l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Amérique du Nord (NAD) accueillait les invités à la célébration d’ouverture et à la cérémonie de couper de ruban à son nouveau siège à Columbia dans le Maryland aux États-Unis.

« C’est notre maison … nous sommes ravis que vous soyez là, » a dit Daniel R. Jackson, actuel président de la NAD dans sa déclaration de bienvenue. Dan Jackson a décrit l’objectif du siège en disant: « Ce bâtiment ne représente pas le progrès humain, ni l’ingéniosité humaine. Il est là pour servir les desseins du Dieu tout-puissant. »

Annika Anderson, assistante auprès de Gordon Pifher, le vice-président de la NAD en charge des Ministères des Medias, chante « The Star-Spangled Banner, » lors de la cérémonie du couper de ruban, le 26 octobre 2017, au nouveau siège de la NAD. Image de Pieter Damsteegt

Plus de 600 personnes s’étaient rassemblées pour le programme de deux heures et demie. Parmi les participants il y avait des représentants du gouvernement de l’État et du comté, des employés de la NAD, le Comité Exécutif de la NAD qui est composé de dirigeants de l’église venus de toute l’Amérique du Nord, des aumôniers militaires, des musiciens, des anciens administrateurs de la NAD, des responsables d’institutions sanitaires Adventistes et d’autres invités d’honneur. Un groupe plus restreint a assisté à une réception donnée en soirée dans le cadre de la grande cérémonie d’inauguration.

La cérémonie d’inauguration avec couper de ruban a eu lieu à l’entrée principale du siège. Elle comprenait une prière faite par l’ancien président de la NAD, Don C. Schneider, des remerciements, une présentation du drapeau de l’État par le Secrétaire d’Etat du Maryland, John Wobensmith, et la montée des drapeaux avec le Corps de Tambours de la Fédération de l’Allegheny Est et les Eclaireurs porte-drapeaux de l’église Adventiste du Septième Jour de Beltsville. Une fois le ruban coupé par les dirigeants de la NAD ainsi que certains responsables et invités avec des ciseaux commémoratifs, la foule a traversé le hall d’entrée pour se rendre à l’auditorium principal du bâtiment et dans une salle pouvant accommoder le surplus de personnes.

Accueil Chaleureux

Dan Jackson a souhaité la bienvenue à la congrégation dans la partie du programme consacrée à la dédicace. Parmi les temps forts du programme, il y a eu les remarques de Dave Weigley, président de l’Union de Fédérations de Columbia (la région mid-Atlantique de l’Eglise Adventiste); l’invocation par G. Thomas Evans, trésorier de la NAD; un segment spécial réservé à la mise à l’honneur de certaines personnes avec G. Alexander Bryant, secrétaire exécutif de la NAD; et des remarques de dédicace présentées par Dan Jackson.

La chorale de l’Ecole de Takoma et un ensemble musical de l’Ecole Adventiste de Spencerville sont intervenus pendant la dédicace. Le pasteur Adventiste et artiste Wintley Phipps, qui a chanté pour plusieurs présidents américains et de nombreux dignitaires au cours de sa carrière, a chanté « Amazing Grace. » Trois présentations en vidéo ont pu être vues, y compris une salutation et une prière de Ted NC Wilson, président de la Conférence Générale (l’Eglise Adventiste mondiale), une perspective historique avec les grandes dates de la NAD, et une perspective picturale du processus de rénovation du bâtiment.

Avant qu’Artur Stele, vice-président général de la Conférence Générale, offre la prière de dédicace, les responsables de la NAD conduisent la congrégation dans une lecture de passages bibliques choisis par Shirley Burton, ancienne directrice de la communication de la NAD.

« Nous dédions ce bâtiment à la gloire de Dieu le Père, à l’honneur de Jésus-Christ notre Sauveur, et à la louange du Saint Esprit, » a dit Artur Stele. Il a conclu avec ces paroles : « Seigneur, bénis toutes les activités faites ici – pour glorifier Ton nom. »

Des responsables de la NAD et des invités d’honneur coupent le ruban de la cérémonie lors de la grande célébration pour d’inauguration du siège de la Division Nord Américaine. Image de Pieter Damsteegt

 

Parmi les invités d’honneur on retrouvait Charles E. Bradford, ancien président de la NAD; Schneider; George H. Crumley, ancien trésorier de la NAD; Juan R. Prestol-Puesán, ancien trésorier de la NAD et actuel trésorier de la Conférence Générale ; Scott McClure, fils d’Alfred C. McClure, ancien président de la NAD, décédé en 2006; et Bonita Rodriguez, fille de Barbara et Robert L. Dale, ancien secrétaire de la NAD.

Connexion Communautaire

Alors que le soleil disparaissait dans le ciel, la réception qui a suivi en fin d’après-midi a débuté avec la bienvenue présentée par l’avocat Orlan Johnson, directeur des Affaires Publiques et de la Liberté Religieuse pour la NAD; il y a aussi eu des remarques du membre du Congrès du Maryland, John Sarbanes, et d’un responsable du Comté de Baltimore, Kevin B. Kamenetz; et un message lu par un représentant de Sheila Jackson Lee, une Adventiste du Texas, membre du Congrès américain.

Au cours de la soirée, John Sarbanes a parlé de sa relation avec des entités Adventistes. « Quand j’étais avocat, je représentais un certain nombre d’organisations de soins médicaux [Adventistes] dans tout [le pays], » a dit John Sarbanes, dont le district comprend à la fois le siège mondial de l’Eglise Adventiste à Silver Spring dans le Maryland, et le nouveau siège de la NAD.

« L’Eglise Adventiste du Septième Jour fait forte impression auprès des gens parce qu’elle fait en sorte de vraiment établir une connexion avec toute communauté dans laquelle elle réside, » a déclaré John Sarbanes. « Cette fois-ci ne sera pas une exception. On peut déjà dire qu’il y a un sentiment de connexion avec la communauté du comté de Howard. C’est un bon assortiment – Columbia est un endroit très diversifié, avec beaucoup de perspectives différentes, beaucoup de personnes merveilleuses, et je pense que cela reflète aussi ce qu’est l’Eglise Adventiste du Septième Jour. »

Satisfait de la représentation Adventiste dans le Maryland à travers le système de soins de santé et les employés de la NAD, Kevin Kamenetz s’est fait l’écho des commentaires de John Sarbanes. « L’église aide les gens à grandir et à améliorer leur vie – qui ne voudrait pas de vous comme voisin ? » a-t-il dit. « C’est formidable de vous avoir ici. »

Kimberly Luste Maran, Division Nord Américaine

Traduction Patrick Luciathe

MAIS QUE VOULAIT DIRE LUTHER ?
TIMELINE - LES DÉBUTS DU PROTESTANTISME

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top