Main Menu

« Le voyage du Pèlerin » dans les cinémas suisses

Shares

Dans le film d’animation« Le voyage du Pèlerin »,Chrétien – personnage principal de l’histoire – entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il doit traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon. Une aventure épique, fidèlement adaptée du chef d’œuvre de John Bunyan, The Pilgrim’s Progress.

L’auteur rédigea cet ouvrage en 1675, alors qu’il était emprisonné pour avoir violé le Conventicle Act, qui punissait les personnes coupables d’avoir organisé des services religieux non autorisés et sans supervision de l’Église anglicane.Cette allégorie de la vie chrétienne est considérée comme un grand classique littéraire et a été traduit dans le plus de 200 langues.

En Suisse et en France, le film est à l’affiche depuis le 6 novembre 2019. Bien que le récit soit présenté sous forme de dessin animé et que l’affiche fasse référence à un univers plutôt destiné aux enfants, le film se veut intéressant pour tous les âges. Notez toutefois qu’il est déconseillé aux enfants de moins de 8 ans en raison de certaines scènes pouvant heurter leur sensibilité.

En résumé, plus qu’un divertissement, ce film profond fera du bien à votre foi, comme en témoigne Geneviève, qui a vu le film ces dernières semaines en avant-première :

«J’ai (…) été touchée par l’écho que cela faisait à ma propre vie spirituelle : l’alternance de moments d’épreuves, de chutes quand on marche à la suite du Christ, des arrachements même parfois, et ces périodes où le chemin est plus facile et réjouissant. J’ai pu retrouver différents écueils dans lesquels il m’arrive de tomber… et me demander où j’en étais sur tel ou tel point.»

La CEDH se positionne en faveur d'un réfugié afghan converti au christianisme
États-Unis : Commémoration de la « grande déception » après 175 ans

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top