Main Menu

Le film sur Zwingli a remporté un vif succès dans les salles de cinéma suisses

Shares
Le réformateur

Plus de 100 000 spectateurs ont vu le film sur le réformateur zurichois dans ses deux premières semaines.Le film “Zwingli” est devenu un succès dans les cinémas suisses.

Réalisé par Stefan Haupt, le drame raconte l’histoire du réformateur né dans la région du Toggenbourg, qui a étudié à Bâle et à Vienne (Autriche) et est devenu le leader du mouvement réformateur à Zurich.

Selon le site d’information suisse Livenet, “Zwingli” a été le deuxième film le plus vu dans les cinémas suisses lors de sa deuxième semaine de projections. Il a dépassé les 100 000 spectateurs dans les quinze premiers jours.

L’autorité de la Bible en matière de foi et de conduite, les controverses avec l’évêque de Constance et la lutte pour la justice des pauvres et des marginalisés sont quelques-uns des thèmes abordés dans ce film.

Une scène du film Zwingli. 

La phrase de Zwingli “Pour l’amour de Dieu, faites quelque chose de courageux” définit le film, comme on le voit dans la bande-annonce. Les échecs du Réformateur (y compris le conflit avec les anabaptistes) sont également abordés dans le film. Maximilian Simonischek (connu pour “Divine Order”) a le rôle principal dans un scénario écrit par Simone Schmid. Le film de deux heures a été enregistré à l’origine en langue suisse-allemande.

UN RÉFORMATEUR CLÉ EN EUROPE CENTRALE

Ulrich Zwingli était contemporain de Martin Luther, le célèbre réformateur allemand. Ce n’est que quelques décennies plus tard que John Calvin est devenu la figure de proue de la Réforme dans un autre canton suisse, Genève.

Maximilian Simonischek joue Ulrich Zwingli, Maximilian Simonischek joue Ulrich Zwingli.

Source Evangelical Focus : http://bit.ly/2JPWZRc

 

 

La Russie suspend les activités des séminaires théologiques baptistes et pentecôtistes
Le fléau des dépendances et les comportements compulsifs

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top