Main Menu

Le défi de la Mission pour la Hongrie

Shares

Les adventistes hongrois ont la chance de posséder et de pouvoir exploiter un camping sur les rives du magnifique lac Balaton, un lieu de villégiature qui se trouve à environ 90 minutes au sud-ouest de Budapest, la capitale. Souvent occupé par des campings pour enfants et jeunes, l’un des points culminants de l’été est le camp missionnaire, qui s’est déroulé du 6 au 11 août 2019.

La semaine a été pleine de moments amusants et de fraternité ; le plus grand impact vient de la rencontre avec d’autres personnes qui partagent la même foi. Leur foi et leur dévouement ont été particulièrement soulignés lors des sessions plénières, matin et soir, avec Jonas et Raquel Arrais, directeurs associés de l’Association Pastorale et des Ministères des Femmes, au siège de l’Église Adventiste du Septième Jour à Washington DC.

Dans la chapelle de la structure, le duo dynamique a partagé des méditations axées sur des questions spirituelles profondes, défiant les participants de répondre à l’appel à servir. L’une des priorités de l’Église Adventiste au niveau mondial pour l’année 2019 était : « l’année des personnes âgées » ; voilà pourquoi Jonas a incité à se concentrer sur les questions de leadership pour les personnes âgées
et les pasteurs pendant les ateliers. Entretemps, Raquel a organisé des moments de formation pour ceux qui étaient intéressés au Ministère des Femmes.

En outre, les Ministères de la Famille et de la Jeunesse ont mis en œuvre des programmes spéciaux axés sur les besoins générationnels. Chaque matin, l’histoire de Joseph prenait vie, pour les enfants, mais pas seulement, avec des personnages en costumes d’époque, récitant et partageant le message que l’on retrouve encore aujourd’hui dans cette histoire biblique.

Ceux qui arrivaient à se lever tôt ont également pu participer à des séances d’exercices physiques, de communion et de prière. Cette dernière a été fortement encouragée tout au long de la journée, notamment grâce à une salle de prière spéciale, préparée par le Ministère des Femmes.

Reconnaissant ce qui est un besoin réel au sein de nos communautés, les départements de l’École du Sabbat et de la Jeunesse ont travaillé ensemble, démontrant dans la pratique comment rendre agréables et stimulants les sessions d’étude biblique. L’étude de la Parole était aussi le thème central du programme de l’après-midi du sabbat.

Enfin, avec une grande joie et un esprit de communion fraternelle, le camp s’est terminé par un dîner spécial au bord du lac.

Source https://ted.adventist.org/news/1493-hungarian-members-challenged-called-and-chosen-at-mission-camp-meeting?idU=1
Traduction : Tiziana Calà

"L’église, c’est plus que des costumes et des chaussures qui brillent"
Comment va votre réputation en ligne ?

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top