Main Menu

L’amitié adventiste-juive célébrée lors d’une cérémonie de Séder

Shares

Le vendredi 19 avril 2019, à Wellington, dans la Division du Pacifique Sud, où agit un ministère en faveur des Juifs, la communauté adventiste a organisé un Séder de Pessa’h. Cet événement a eu lieu notamment grâce à la contribution de Richard Elofer, directeur du Centre mondial pour l’amitié adventiste-juive à la Conférence Générale de l’Église Adventiste. Le secrétaire de la Division d’Asie-Pacifique Nord était également présent à cette occasion, démontrant ainsi le soutien que l’Église apporte à ce ministère.

Qu’est-ce que Séder de Pessa’h ? Il s’agit d’un dîner spécial réalisé selon un ordre rituel très précis, au cours duquel on lit le récit de l’Exode, l’histoire biblique selon laquelle les hébreux réduits en esclavage en Égypte sont sortis du pays, sous la conduite de Moïse.

Le lendemain, le samedi 20 avril, a également représenté une date importante, marquée par la célébration spéciale du sabbat en présence de nombreux invités et visiteurs, dont le Président de la Division.

Un autre Séder a également eu lieu à Sydney, en Australie, le dimanche 21 avril, au cours duquel de nombreux Juifs messianiques ont passé du temps avec des membres de la communauté adventiste de Wallahera, près du quartier juif de Bondi Beach à Sydney.

C’est également au sein de cette communauté que Richard Elofer a participé à une journée spéciale le samedi 4 mai, un sabbat consacré à la journée du souvenir qui a accueilli d’importants invités, dont le vice-président de l’Association australienne des survivants et descendants des victimes de l’Holocauste. De nombreux discours ont été prononcés au cours de l’espace dédié à l’École de Sabbat. Ce moment significatif a laissé la parole au vice-président de l’association, à quelques survivants, au pasteur de l’église locale et à Richard Elofer, qui a bien sûr souligné l’importance du lien entre la réalité juive et celle adventiste.
Le message de ce sabbat, présenté par Richard Elofer, traitait le thème du juste, « les justes parmi les nations » et les justes dans la Bible.

Que le Seigneur bénisse ces programmes et nous aide, au niveau local et mondial, dans le dialogue avec nos frères et sœurs du monde entier.

De Tiziana Calà, sur les propos de Richard Elofer

Assemblée FSRT 2019 - Le mot de l'invité, Gabriel Monet
Défendre les faibles et les orphelins

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top