Main Menu

L’Accueil Dodo, de l’église évangélique de la Rochette, a reçu le prix de la citoyenneté 2019 de Neuchâtel

Shares

Le 7 novembre, le prix de le citoyenneté 2019 de la ville de Neuchâtel a été attribué à l’Accueil Dodo. Un chèque de 5000 frs a été remis aux bénévoles par les présidents des Conseils communal et général.

Lancée il y a tente-cinq ans, l’Accueil Dodo est une initiative de l’église évangélique libre de la Rochette qui propose un lieu de repos et une petite restauration dans ses locaux, lors de la Fête annuelle des Vendanges. Les fêtards peuvent notamment y désaoûler et s’y reposer en attendant le premier train du matin.

Le dortoir peut acceuillir jusqu’à quarante personnes. Par ailleurs, des équipes de bénévoles arpentent les rues et prennent en charge les noctambules esseulés.

Selon un article d’Arc Info, le conseiller communal Thomas Facchinetti a souligné que «cette action, tout en apportant une aide très concrète à des personnes dans une situation peu confortable, favorise le dialogue et l’écoute, sans jugement ni reproches».

Déjà en 2015, dans le même journal régional, le commandant du Service d’incendie et de secours de Neuchâtel Jean-Pascal Pétermann avait déclaré que «cette structure est absolument indispensable à la sécurité des personnes pendant la fête. D’ailleurs, le local de permanence est généralement très sollicité».

C’est la sixième année que Neuchâtel remet son prix de la citoyenneté. Cette année, une vingtaine de dossiers sont parvenus au jury, qui a également remis un prix «coup de coeur» au forum «Tous différents-Tous égaux», engagé contre la xénophobie et discrimination raciale.

De la rédaction d’Evangeliques.info
(Avec autorisation)
Source : http://www.evangeliques.info.
Photo : © Ville de Neuchâtel
Des livres sur les plages conduisent à des baptêmes
4 choses que j’aurais aimé savoir avant de commencer mon ministère avec mon conjoint

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top