Main Menu

LA RÉDACTION VOUS RÉPOND

Shares

Voici entre vos mains ou sur votre écran le sixième numéro d’Adventiste Magazine, qui clôt la première année d’existence de cette publication bimestrielle. Un rêve qui devient petit à petit réalité pour toute l’équipe qui est derrière cette revue.

La version papier, qui paraît en français et en italien, se veut une source d’articles « frais » traitant de sujets liés à la foi adventiste en Suisse et à l’actualité mondiale. Les sites adventistemagazine.com et magazineavventista.com sont deux sources d’informations liées à l’actualité mondiale de notre Eglise, avec des reportages d’événements importants, des témoignages, des articles sur des sujets variés en lien avec la famille, la santé, l’éducation, etc. La plupart de ces articles sont choisis et traduits par l’équipe, puis mis en ligne quotidiennement.

Nous recevons par email ou dans nos échanges avec nos lecteurs des questions concernant notre équipe, son fonctionnement, le coût de notre travail, etc. Voici donc quelques curiosités liées à tout cela.

Le prix : notre budget étant très serré, le pari était de faire une belle revue au prix le plus bas possible. Nous avons tout de même décidé de créer une version papier. En effet, une revue 100 % online priverait des articles ceux qui n’ont pas accès à internet ou ne savent pas l’utiliser. Nous avons beaucoup ré échi et nalement opté pour une impression minimale de 600 revues à l’étranger. Le prix de la version papier revenant ainsi à 0,80 centimes l’exemplaire, nous avons décidé de l’offrir gratuitement aux membres de la Fédération en Suisse romande et au Tessin.

Les sites internet : ayant ressenti le besoin d’avoir, comme dans d’autres langues, une plateforme d’informations régulières concernant notre Eglise, nous nous sommes lancé un grand dé , celui de produire constamment de l’information en français et en italien. Pour le site adventistemagazine.com, les résultats sont déjà encourageants. Nous avons en moyenne entre 3500 et 4000 articles lus chaque mois. La journée la plus « riche » est la journée de l’envoi de la newsletter, reçue actuellement par deux mille cinq cents personnes chaque semaine.

Par contre, le défi reste de taille pour la version italienne. Nous ne parvenons pas encore à garder le même rythme pour le site magazineavventista.com. Pour remédier à cela, notre prochain défi est d’étoffer l’équipe des traducteurs italophones.

L’équipe : le mot qui résume le mieux les personnes collaborant à ce projet est « volontariat ». L’équipe est formée de plusieurs auteurs qui écrivent gracieusement des articles, d’une dizaine de personnes qui traduisent chaque semaine les infos en français et en italien, de correcteurs des deux langues et d’une sympathique équipe de rédaction qui travaille avec passion.

Nous voulons donc remercier chaque collaborateur pour l’immense effort consenti en faveur de ce projet. Notre mission est de donner à l’Eglise suisse un moyen d’information a n de nous unir, de dépasser nos frontières et de rapprocher le monde adventiste francophone et italophone. A tous, tout simplement merci.

pour réagir à l’article ou devenir bénévole pour la revue contact@adventistemagazine.com

FAUT-IL AVOIR PEUR DES RÉSEAUX SOCIAUX ?
RESPONSABILITÉ IMPORTANTE CONCERNANT LE SUIVI DES DÉCISIONS VOTÉES PAR L'EGLISE MONDIALE

Rickson Nobre

Pasteur et secrétaire FSRT

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top