Main Menu

LES ÉGLISES ADVENTISTES SE RAPPROCHENT DES MÈRES CÉLIBATAIRES DANS LES ÎLES VIERGES BRITANNIQUES

Shares

Les membres servent la communauté dans le cadre de l’initiative nommée Total Member Involvement

Dans la petite île caribéenne de Tortola, quatre congrégations adventistes du septième jour se sont réunies la semaine dernière pour offrir un service de lavage de voiture aux mères célibataires de leurs communautés. Grâce à des contacts de la communauté et à travers des annonces médiatiques, les membres des églises adventistes de East End, Belle Vue, Purcell et Maranatha ont pris contact avec 25 mères et leurs familles.

Les membres de l’église étaient occupés à laver les voitures, nettoyer et même préparer des repas pour ce qui est devenu un véritable événement, qui a eu lieu le 20 février 2017.

Les adventistes dans les Îles Vierges britanniques lavent des voitures gratuitement pour les mères célibataires de la communauté, pendant une initiative menée par quatre églises de l’île. (Une courtoisie de la Région Nord-Caribéenne)

Howard Simon, pasteur du district de Tortola, s’est réjoui de la possibilité que l’église a eu de rencontrer de nombreuses personnes du voisinage. « Ce fut une opportunité de leur faire savoir que l’église prend soin d’eux », a dit le pasteur Simon. « Notre foi trouve sa manifestation la plus convaincante dans les paroles et dans les actions quotidiennes menées par les chrétiens dans leurs communautés. Il s’agit d’une implication totale des membres ».

Jacob Adolphus, un des organisateurs de l’événement, a exprimé sa satisfaction concernant les activités de la journée. « Je pense que nous devrions toujours avoir cette ambition d’amener les gens à Jésus. Si les gens ne voient pas que nous prenons soin d’eux même s’ils ne choisissent jamais de devenir adventistes du septième jour, nous ne serons jamais une église attentionnée », a dit Adolphus. « Aujourd’hui nous démontrons que nous nous préoccupons des mères célibataires de notre société ».

Plusieurs mères célibataires sont reparties encouragées en sachant que l’église désirait les servir. Elles ont laissé leurs coordonnées, en exprimant un intérêt pour les prochaines activités qui auront lieu.

« Généralement, nous sommes laissées de côté et moi, je suis vraiment ravie que l’église pense à nous », a dit Melle Lettsome, une très satisfaite bénéficiaire de l’initiative du lavage de voiture. « Cela a été une expérience inspirante ».

L’église adventiste du septième jour de Tortola, de Virgin Gorda et d’Anegada, dans les Îles Vierges britanniques, compte un groupe actif de membres qui se réunissent dans huit congrégations. Cet effort est l’une des façons dont les membres collaborent à l’initiative Total Member Involvement, dirigée par l’Église Adventiste Mondiale, ainsi qu’à l’initiative nommée Lord Transform Me, guidée par la Division Inter-Américaine pendant ce mandat.

« Nous sommes unis par l’objectif de faire connaître au monde l’amour de Jésus de différentes manières ».

Au fil des années, l’église dans la Région Nord-Caribéenne, qui comprend le chapelet d’îles caribéennes anglophones, s’est efforcée de trouver des méthodes modernes pour avoir un impact sur les gens et sur l’environnement, comme le disent les leaders de l’église. Dans les activités précédentes, l’église de Tortola a organisé un banquet pour les veuves et les veufs de la communauté. Elle a fourni gratuitement des dépistages de santé et des conférences sur le diabète. Elle a visité les personnes âgées et offert des paniers cadeau pour les enfants, entre autres.

Le pasteur Silton Browne, président de l’Église dans la Région Nord-Caribéenne, a souligné le travail des membres de Tortola. « Nous sommes unis par l’objectif de faire connaître au monde l’amour de Jésus de différentes manières », a-t-il dit. « On doit être des témoins de Jésus en servant ceux qui en ont besoin où que l’on soit. Pour cela, il faut entretenir une relation étroite avec Jésus afin de faire comme Lui et se connecter à tous ceux qui nous entourent ».

Pour les prochaines semaines, les églises adventistes à Tortola prévoient une distribution d’eau dans les maisons de la communauté.

 

De Royston Philibert en collaboration avec l’équipe de la Division Inter-Américaine

Source : http://www.adventistreview.org/church-news/story4854-adventist-churches-connect-with-single-mothers-in-british-virgin-islands

Traduit par : Tiziana Calà

PREMIER CONGRÈS SUISSE DU MINISTÈRE AUPRÈS DES FEMMES
LE COMMANDEMENT BÉNI

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top