Main Menu

Hommage à Marcelino Garcia

Shares

Le 24 décembre 1926, Marcelino est né invalide des deux jambes. Les médecins en Espagne disent qu’il ne marchera jamais. Arrivé en France avec ses parents en 1927, après de longues souffrances, de divers séjours en hôpitaux et cliniques, à l’âge de 4 ans, il marche enfin librement.

À 8 ans, il prend la décision de mendier pour échapper à la famine. À 15 ans, il trouve enfin du travail dans une famille et arrive à subvenir aux besoins de sa mère.

Plus tard, il se marie et arrive en Suisse près de Rheinfelden où il travaille dans une boucherie. Malheureusement, son épouse tombe malade et meurt.

Etant devenu veuf, il va habiter à Renens en chambre chez une sœur adventiste. Alors, un ami espagnol, qui avait connu Eliane Béal dans un camp de jeunesse, le met en rapport avec elle et c’est en 1972 qu’il commence à la fréquenter.

Il embrasse la foi chrétienne adventiste et en juin 1976, il est baptisé par le pasteur Edgard Villeneuve à l’église adventiste de Renens. Le 24 octobre de la même année, le couple se marie à Bienne.

Marcelino a été hospitalisé à La Chaux-de-Fonds pendant un mois et malgré sa douleur d’être séparé d’Eliane et de la laisser seule, jusqu’au bout, il a gardé la foi en Jésus qui reviendrait les chercher pour les réunir dans son beau ciel !

Anne-Lise Béal, Belle-soeur de Marcelino Garcia

 

Hommage à Maria Unternaehrer
Hommage à Anne-Marie Broggini

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top