Main Menu

Hommage à Ana Walther

Shares

Née à Stuttgart le 20 mai 1935, elle avait un frère Ronald et une sœur Christel.

Elle a fait un apprentissage dans la vente et a ensuite travaillé comme secrétaire chez Mercedes.

En 1955, lors de vacances familiales au Tessin, elle a connu papa. Après deux ans de fiançailles et de correspondance assidue, ils se sont mariés en 1957. Maman a déménagé au Tessin, d’abord à Ronco S/Ancora, puis à Locarno où sont nées Ives, Silvia et Claudia.

Pour des raisons professionnelles, la famille a déménagé à Lugano, où Sandra est née.

Leur mariage a été heureux et ils ont presque pu célébrer 62 ans de vie ensemble.

Elle a assuré le rôle maman à plein temps, se consacrant entièrement à sa famille, toujours engagée aussi dans les activités d’église, auxquelles elle participait avec plaisir.

Elle a été une mère toujours présente, aimante, disponible pour nous toutes, les filles, toujours intéressée par nos activités et nos vies, même une fois devenues adultes.

Comme pour toutes les familles, nous avons passé des moments heureux mais aussi quelques difficultés, par exemple quand nous avons eu un incendie dans notre appartement.

Même quand nous, les filles, avons quitté la maison, maman voulait que nous nous rencontrions régulièrement ; nous nous souvenons de ces réunions hebdomadaires avec affection et joie. Il y avait toujours une grande harmonie.

La famille s’agrandit avec les gendres et les petits-enfants, Désirée et Andrea, auxquels elle était très attachée, désirant les voir souvent.

En décembre 2017, elle a eu la joie de devenir l’arrière-grand-mère du petit Kevin.

Depuis plusieurs années, il était devenu habituel de passer un week-end prolongé en mai-juin avec toute la famille. Nous tous, nous attendions avec joie ces moments. En fait, peu après Noël, nous commencions à planifier notre prochaine destination. Nous avons toujours passé des moments de joie et de légèreté tous ensemble.

Cette année encore, nous sommes partis dans le bonheur, maman étant particulièrement heureuse parce que pour la première fois il y avait aussi Désirée avec le petit Kevin qui, avec sa vivacité et sa légèreté, a encore plus amélioré ces moments de famille.

Elle nous a quittés à un moment heureux où elle était entourée de toute sa famille après avoir passé une belle journée ensemble.

Chère « Mami », nous t’aimons et tu seras toujours dans nos cœurs.

Tes filles

Hommage à Anne-Marie Broggini
10 conseils pour être heureux [INFOGRAPHIE]

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top