Main Menu

Hommage à Willi Morosoli

Shares

Le pasteur émérite Willi Morosoli est né le 15 février 1918 à Pfàffikon, le dernier des six fils de Giovanni, catholique, et Giovanna, protestante.

Accompagné de ses frères, il vécut une enfance et une jeunesse insouciantes. Ne sachant pas dans quel secteur trouver satisfaction au travail, sur les conseils d’un oncle de sa mère, il a rencontré un producteur de films d’animation qui lui permit de suivre un stage. Il y vit l’occasion d’apprendre un métier novateur et stimulant, et continuadans ce domaine durant onze ans.

Vivement intéressé par une série de conférences qu’un évangéliste de l’Église Adventiste du Septième Jour présenta à Berne, il se fit baptiser par le pasteur Herbert Willi, devenant ainsi membre de l’Église adventiste.

Plus tard, invité à devenir l’assistant pastoral d’Herbert Willi à Bienne, il exprima son intérêt à aller étudier la théologie à l’école missionnaire de Collonges-sous-Salève. À la fin de sa deuxième année d’études, il rencontra Maria Rovati, avec qui il se maria. Leur union fut bénie par l’arrivée de Gabriele et Federica.

Après quatre ans de ministère à Bienne, on lui proposa de s’occuper de l’évangélisation à la ville de Lugano et au Tessin en général, ce que lui et sa famille acceptèrent de bon gré.

Il y travailla pendant six ans, avec la bénédiction du Seigneur et l’aide précieuse de son épouse Maria.

Puis il se rendit disponible pour faire connaître l’évangile dans le canton du Valais où il est resté avec sa famille pendant six autres années, à la fin desquelles il est retourné à Bienne pour servir l’église et former le groupe italien. Il y travailla avec engagement et dévouement pendant huit ans. Les bénédictions du Seigneur abondèrent, jusqu’à ce qu’en 1972 sa présence soit à nouveau demandée au Tessin, à Locarno et à Lugano. C’est à Locarno qu’il vécut, y comprisà la retraite.

La vie du pasteur Willi Morosoli a été caractérisée par un amour profond pour le Seigneur et pour l’Église adventiste, amour qu’il a transmis aux membres de l’église et à ceux avec qui il est entré en contact.

Ceux qui ont connu Willi Morosoli se souviennent de lui comme d’une personne toujours reconnaissante envers l’Éternel malgré les situations difficiles de la vie, d’une personne joyeuse qui encourageait ceux dans le besoin, en cherchant du réconfort dans l’amour du Christ.

Quel beau moment celui où Jésus reviendra le chercher, ainsi que ceux qu’il a encouragés pendant des années à attendre ce jour merveilleux, où la souffrance sera anéantie par ce Dieu aimant son peuple !

Que le Seigneur revienne bientôt, Amen !

Lucienne Veckringer : un siècle, ça se fête !
Hommage à Yvonne Lador

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top