Main Menu

6 Conseils pour garder la forme pendant les fêtes de fin d’année !

Shares

La plupart des gens ne veulent pas renoncer à leurs aliments préférés pendant la périodede Noël. Mais il existe tout de même des choses que vous pouvez faire pour éviter de prendre du poids.

Fixez-vous des objectifs réalistes.

Si vous avez déjà fait une démarche pour perdre du poids avant la période des fêtes, planifiez simplement de vous concentrer sur le maintien de votre nouveau poids. Ce sera déjà assez difficile, mais c’est réalisable. Si votre poids est stable mais si, par expérience,vous savez que vous risquez de reprendre du poids, passez à l’action encore cette année. Voici quelques conseils pour vous amuser tout en faisant attention à votre style de vie.

Six conseils pour survivre :

1- Ne sautez pas de repas afin d’économiser des calories pour les fêtes. C’est l’erreur que commettent de nombreuses personnes qui perdent le contrôle lorsqu’elles sont confrontées à de délicieux plats de fête.

2- Proposez d’apporter des aliments sains et soyez l’ambassadeur de « quelque chose de bon peut aussi vous faire du bien ».

3- La taille des portions est essentielle. Pour le dessert, respectez la règle des ” trois bouchées ” afin de profiter pleinement de l’expérience. Des études montrent que le plaisir diminue au-delà.

4 -Choisissez ce que vous aimez, pas ce que vous voulez. Ne mangez pas quelque chose simplement parce que c’est un aliment de Fêtes, comme un gâteau aux fruits ou une île flottante,  si ce n’est pas votre dessert favori.

5- N’ayez pas peur de refuser poliment si vous êtes rassasié, et oser demander un emballage pour emporter les restes. Dites « Non, merci » à ceux qui insistent sur la nourriture.

6- Bougez votre corps. Prévoyez de vous retrouver entre amis lors d’une promenade, d’une baignade ou d’une partie de tennis. La nourriture n’est pas la seule façon de s’amuser entre amis pendant la période de Noël.

Sue Radd, Signs of Times Autralia.

L’église adventiste d’Yverdon au contact de la population !
Prévenir le suicide

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top