Faut-il attendre un rassemblement JA ou une assemblée spirituelle fédérale pour réunir les jeunes de nos différentes églises ? Les Compagnons de la région genevoise et leurs animateurs répondent clairement : non !

Genève compte 6 églises adventistes : une église lusophone, une église hispanique, une église anglophone, l’église ViVo, Meyrin et l’église francophone. C’est cette dernière qui a accueilli la soirée pizza + film, le samedi 9 septembre 2017.

Les responsables Compagnons (16-30 ans) de ces églises ont à cœur de faire des activités ensemble, de réunir leurs jeunes, de multiplier les amitiés. C’est ainsi qu’une quarantaine de jeunes, venant de ces différentes communautés, s’est retrouvée boulevard de la Cluse pour regarder le film « La cabane » et manger des pizzas. Ce film a suscité pas mal d’émotion et entraîné un débat à la fin de sa projection.

21125744_1585388428185169_4255416235364572219_o

Ces rencontres sociales peuvent paraître anodines pour certains, mais cela représente une occasion spéciale pour les jeunes de se retrouver entre eux, partager leurs vécus et cela empêche de s’isoler chacun dans sa communauté. Après une semaine confronté aux collègues de travail, de l’école ou de l’université, qu’il est bon de vivre de tels moments avec sa famille spirituelle. Oui, certes ils ont mangé des pizzas et regardé un film, mais surtout, ensuite, ils ont pu discuter autour du message central du film et passer un moment dans la prière. Les retours positifs ont fusé après la soirée.

Voilà un excellent concept qui peut s’exporter dans toutes les régions et motiver les jeunes des églises les moins nombreuses. Affaire à suivre…

Sur les propos de Freud Braz, pasteur de l’église francophone de Genève et responsable JA

 

DES ADVENTISTES DÉCÈDENT LORS DU TREMBLEMENT DE TERRE AU MEXIQUE
CYCLONE IRMA A DÉTRUIT DES ÉGLISES ET ÉCOLES ADVENTISTES