Main Menu

PLUS DE 300 ENFANTS PARTICIPENT AU FESTIVAL DE LA CRÉATIVITÉ « GLOIRE À DIEU SEUL »

Shares

En octobre 1517, Martin Luther a cloué ses 95 thèses sur la porte d’une église. Cela a marqué le début de la Réforme, non seulement au point de vue religieux, mais aussi pour chaque aspect de la vie en Europe. A partir de ce moment, la Bible, dans laquelle les choses les plus importantes du passé et du futur de l’humanité sont écrites, devient accessible aux personnes ordinaires. Pour célébrer cet événement, « Gloire à Dieu seul » a été choisi comme thème d’une série de festivals qui a eu lieu à Moscou, en Russie, en décembre 2017.

Les activités de chaque festival ont été organisées par le ministère auprès des enfants (MAE) de l’Église Adventiste de Moscou, en accord avec le thème de la Réforme. Les enfants, âgés de 5 à 15 ans, ont reçu l’instruction de préparer des saynètes présentant des histoires de la Bible, des chants, un mini sermon sur la vie des réformateurs et des poèmes composés sur les héros de la foi. Des enfants ont utilisé des marionnettes, des ombres chinoises et même des expériences scientifiques pour présenter le thème « La Bible, le livre le plus important ». Certains jeunes artistes ont créé des dessins sur le thème « Gloire à Dieu, le Créateur ! »

Les enfants ont été aidés par leurs parents, les responsables MAE et les professeurs de musique de la communauté pour préparer le show musical et petite pièce de théâtre. Certains ont écrit des textes, d’autres ont cousu des déguisements et enregistrer les musiques. Pendant les répétitions, les enfants et les adultes ont été plongés dans l’Histoire, la vie des héros de la Bible et les grands hommes de foi du temps de la Réforme.

 

« Un des buts du festival étaient que les participants soient plongés dans l’histoire du protestantisme », a expliqué Svyatoslav Muzycho, président l’Église Adventiste de Moscou. « Cette expérience a sans aucun doute rappelé aux enfants l’importance de la Bible et qu’elle est la parole vivante de Dieu. Elle les a aussi rapprochés de Dieu et des autres, les a mis en action, et surtout elle leur a appris à louer Dieu chaque jour, à être reconnaissant à Dieu pour chaque chose – par exemple les talents, l’enthousiasme, l’amour et la gentillesse de nos voisins et de l’Église dont ils font partie. »

Le festival a eu lieu en deux temps. En novembre, plus de 300 enfants des 24 communautés ont montré leurs talents lors de concerts dans différents quartiers. Six églises adventistes ont accueilli les six concerts « A la Gloire de Dieu ». Chacun de ces concerts a montré combien nos enfants sont talentueux. Ce fut l’occasion pour l’équipe de coordination du festival de donner un certificat et une médaille à chaque participant.

Plus de 500 personnes ont assisté au dernier concert pendant lequel les participants ont enchaîné la présentation des différents sujets au fil d’une histoire fascinante, ce qui a suscité applaudissement enthousiaste de l’audience.

« Oh ! Quels enfants talentueux ! » a exclamé une femme venue au concert avec ses deux filles après avoir reçu une invitation d’un ami adventiste. « Comme ils chantent bien ! Quelles histoires touchantes, ils racontent ! Et les costumes ! Et les pièces ! Comme dans un véritable théâtre ! On se croyait plongé dans un autre monde, un monde gentil et merveilleux » a-t-elle ajouté. « Mes filles ont été invitées à faire des dessins, il y avait des classes ici. Impossible de se décider à quelle activité participer, il y avait plus de quinze workshops ici ! »

La tradition voulait qu’à la fin du concert une vente de charité soit organisée. Celle-ci a été préparée par l’association « Femmes de Pasteurs » de l’Église Adventiste de Moscou. Les femmes elles-mêmes ont apporté des pâtisseries, et les Compagnons et Tisons ont conçu des objets pour la vente. Le profit de cette vente a été envoyé au centre de développement des enfants atteints d’un problème cérébral à Krasnodar.

 

Source http://news.eud.adventist.org/en/all-news/news/go/2018-01-03/more-than-300-children-took-part-in-the-moscow-festival-of-childrens-creativity-glory-to-god-alone/
Traduit par Corine
Crédit photo (intérieur de l’article) : Division Adventiste Eurasienne

ÉLEVER UN ENFANT "COMME UN AMISH" - REMETTRE LA TECHNOLOGIE À SA PLACE
PARTICIPEZ AU 2° CONGRÈS EUROPÉEN DE LA SANTÉ

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top