Main Menu

FAISONS-LA BRILLER, SUR LES PAS DES RÉFORMATEURS

Shares

Le projet de la Division pour les enfants sur la Réforme

Cette année 2017 est spéciale pour les chrétiens issus de la branche protestante, dont l’église adventiste, de par les commémorations du 500ème anniversaire de la Réforme. Le MAE (ministère auprès des enfants) de notre Division a lancé la belle initiative d’un sabbat spécial sur ce thème et organisé par les enfants, dans chacune de nos églises. Et en FSRT, cela ne pouvait être différent !

children-onthetrack

L’objectif est d’encourager nos enfants à comprendre comment la Bible est arrivée jusqu’à nous, notamment grâce aux réformateurs que nous célébrons cette année.

Le programme, riche et varié, est traduit dans les 5 langues de notre fédération (français, italien, portugais, espagnol et anglais). Il vous donnera l’occasion d’impliquer d’une façon spirituelle, ludique et intergénérationnelle, toute la communauté dans une réflexion qui regarde notre passé et nous conduit, par le présent, à un futur de témoignage fort et authentique !

Alors, comment faire ?

1-        Tout d’abord être sûr que votre église (responsable MAE, pasteur, anciens) est informée de ce sabbat spécial.

2-        Partager cette information avec les autres parents et membres d’église en insistant sur l’importance de soutenir cette journée et d’y être présent !

3-        Etre sûr que le comité d’église a planifié, en accord avec l’équipe MAE locale, un sabbat dans l’agenda (le plus pratique pour la communauté) avant la fin de l’année 2017.

4-        Se procurer le matériel prêt à l’usage produit par la Division (publicité, pas-à-pas pour la préparation, déroulement de la journée, matériel visuel, sketches, bricolages, etc.)

Nous avons rêvé et travaillé intensément sur ce projet et nos objectifs sont :

(1) aider les générations des plus jeunes à comprendre et à saisir l’idée que la liberté religieuse, dont nous jouissons aujourd’hui, est le résultat du courage de personnes telles comme vous et moi, qui ont parfois dû se battre pour défendre la vérité trouvée dans la parole de Dieu.

(2) encourager nos enfants à comprendre que si aujourd’hui nous pouvons lire nos propres Bibles, traduites dans de nombreuses et différentes langues, c’est que quelqu’un dans le passé a donné sa vie pour rendre cela possible.

Nous voulons louer Dieu de nous avoir inspirés à travailler ensemble sur ce programme de la Réforme et à le mettre à la disposition de nos enfants.

Nous espérons qu’ils l’apprécieront et décideront de marcher sur la voie des réformistes. Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide !

Elena Zagara, Ministère auprès des enfants FSRT

MATTHIAS MAAG, DE L'ACTIVISME À UN ÉQUILIBRE CERTAIN
VOTÉ À L’IBMTE : LES PASTEURS ET LES PROFESSEURS DE THÉOLOGIE AVEC DES NORMES D’ÉTHIQUES ÉLEVÉES.

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top