Main Menu

À Oshkosh, une expérience virtuelle avec David et Goliath, et des pin’s !

Shares

Tous les cinq ans, un événement spectaculaire a lieu à Oshkosh, dans le Wisconsin, aux États-Unis: le Camporée International des Éclaireurs.

Je n’étais qu’un petit garçon, âgé de quatre ans seulement, lorsque j’ai assisté à ce que je croyais être le premier programme du genre, le camporée international inaugural organisé à Camp Hale, dans l’état du Colorado, en 1985.

Depuis, de plus en plus de camporées d’Éclaireurs ont été organisés à travers les États-Unis et dans le monde entier. Ces dernières années, la Division Sud-Américaine des adventistes du septième jour a organisé un camporée auquel ont participé plus de 100000 Éclaireurs.

Les Éclaireurs constituent un mouvement de jeunes qui apprennent à vivre pleinement leur vie en prenant part à des réunions hebdomadaires dans leur région locale. Ils participent également à des camps régionaux, et parfois nationaux.

Par Adventist Review

Mes parents, Scott et Melanie, ont été directeurs du club des Éclaireurs pendant tout le temps que j’ai passé aux Éclaireurs. C’était une vraie bénédiction. Ma mère a commencé à accoucher de ma sœur pendant un camp des Éclaireurs et ma sœur est donc née dans ce phénomène adventiste.

Au cours des 20 dernières années, le Camporee International de la Division Nord-Américaine (NAD) s’est tenu à Oshkosh, et ma famille a eu la joie d’y participer ensemble. J’ai beaucoup de merveilleux souvenirs qui semblent tous s’articuler autour de ce mouvement appelé les Éclaireurs.

Alors, maintenant que je suis membre de l’équipe des Ministères d’Adventist Review, je suis ravi de pouvoir aider à créer ces expériences mémorables pour cette génération d’Éclaireurs.

Sur cette note, les Ministères d’Adventist Review – à mon humble avis – vivront l’expérience la plus extraordinaire jamais vécue avec les Éclaireurs.

Nous avons une grande tente, mais ce n’est pas n’importe quelle tente. À l’extérieur de cette tente, vous verrez l’image d’un géant connu sous le nom de Goliath. Le thème de cette année est CHOISI et présentera l’histoire de David et de Goliath. Nous créons donc, avec l’aide d’une équipe de développeurs dirigée par Daryl Gungadoo, une Expérience de Réalité Virtuelle (VRE) totalement immersive de la bataille de David et de Goliath. À l’intérieur de la tente, vous découvrirez cette expérience.

La VRE permet au récit de prendre vie. Daryl et les autres membres de notre équipe se sont rendus à l’endroit exact où les archéologues estiment qu’a probablement eu lieu la bataille. Outre la spectaculaire VRE, nous vous montrerons des pierres réelles qui proviennent du ruisseau où David a vraisemblablement ramassé ses pierres. Nous avons également des pierres à lancer de l’époque ancienne d’Israël qui correspondent certainement au type de pierre qu’utilisaient les lanceurs de pierres comme David pendant le combat.

Par Adventist Review

Maintenant, laissez-moi vous parler des pin’s à Oshkosh! Une fois que vous êtes inscrit et que vous êtes sur le terrain, vous réalisez rapidement que, pour ne pas avoir l’impression de ne pas être à votre place, vous devez commencer à échanger des épinglettes – ou comme nous, Éclaireurs, aimons les appeler, des pin’s.

Pour être honnête, c’est comme un sport, et en partie ce qui rend le camporée amusant. Avec les échanges de pin’s, vous rencontrez de nouveaux amis. Pour les jeunes intimidés, c’est le prétexte idéal pour aller voir une fille ou un garçon, lui dire bonjour et entamer une conversation en disant : « Hé, jolis pin’s, tu veux échanger ? »

Les Ministères d’Adventist Review auront également – et ça, ça m’enthousiasme littéralement – deux pin’s à partager avec Éclaireurs.

Le premier pin’s sera remis gratuitement à tous ceux qui feront notre expérience VRE. Ils recevront un pin’s gratuit David VRE comme celui-ci:

Le deuxième pin’s montre l’archi-méchant de l’histoire, Goliath. Nous n’avons fabriqué que 1000 exemplaires des pin’s Goliath, en édition limitée, que vous pouvez acheter avant épuisement du stock.

J’ai hâte de vivre l’expérience à Oshkosh cette année et peut-être de vous rencontrer. Et j’espère voir une file d’Éclaireurs prêts à s’immerger au milieu de l’épique bataille de David et de Goliath, et ensuite récupérer leur pin’s qu’ils voudront ou pas échanger.

De Jared Thurmon, coordinateur des opérations de marketing à Adventist Review Ministries.
Source www.interamerica.org/fr/2019/07/a-oshkosh-une-experience-virtuelle-avec-david-et-goliath-et-des-pins
Traduction : Patrick Luciathe

Se mobiliser pour aider pendant la crise à la frontière américaine
Le président colombien assure la liberté religieuse aux dirigeants religieux

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top