Main Menu

Il y a du nouveau dans l’équipe pastorale en Suisse

Shares

Il y a du nouveau dans l’équipe pastorale en Suisse : des départs, des changements d’affectation ou de contrat. 

Tout d’abord deux collègues nous quittent pour de nouveaux horizons : 

Ruben et Joyce / Samuel et Isabel / Rodrigo et Fabianna

Ruben de Burgos, qui depuis trois ans avait la responsabilité de l’église de Delémont, est parti au Luxembourg pour un rapprochement familial ainsi que pour un changement d’orientation professionnelle. Un beau moment vécu en église, dans la nature, a marqué les adieux de la famille (à Ruben et Joyce, son épouse), avec la communauté jurassienne. La fédération se joint à l’église pour le remercier de ces années de service dans la région. Sa jovialité et sa sympathie ne seront pas oubliées de sitôt, surtout au niveau des enfants. La communauté restera positivement marquée par les personnes qui se sont jointes à l’église pendant son ministère. Son départ est effectif depuis le 31 juillet. 

Rodrigo Bertottia accepté un appel pour travailler comme responsable des publications à l’Union Espagnole. Ayant une grande expérience dans le domaine (il a déjà travaillé à la division sud-américaine ainsi que dans plusieurs Unions et Fédérations au Brésil). Rodrigo, après deux ans de travail au Tessin (région italophone de la Suisse) laisse derrière lui deux communautés qui ont vécu une belle expérience grâce à son ministère. Le groupe d’Arbedo (appelé le plus souvent Bellinzona) s’est affermi, s’est organisé et dynamisé pendant cette période. Ils ont désormais des cultes réguliers tous les sabbats et ont des départements plus organisés au sein de l’église.

De l’autre côté du canton, près de Lugano, l’église qu’on appelait auparavant Gravesano, a déménagé et est devenue l’église de Cadempino, justement, grâce à l’implication de Rodrigo. Cette église a pu trouver un nouveau local pour ses activités et ainsi dynamiser cette communauté grâce à un réaménagement plus favorable. Durant ces deux ans, onze personnes ont été baptisées, toutes communautés confondues. Les deux communautés et la Fédération s’unissent pour lui dire un grand merci pour son travail dans notre territoire, ainsi qu’à sa femme, Fabiana Bertotti, qui a régulièrement collaboré avec son mari auprès des églises. Son départ sera effectif à partir du 30 septembre. 

Samuel Cunha, quitte aussi l’église de Renens après 3 ans de ministère comme pasteur associé, dans un premier temps avec Rickson Nobre et ensuite avec Patrick Maeder. Par contre, il reste en FSRT, puisqu’il a été nommé par le Comité Directeur de la FSRT, pasteur à plein temps pour l’église de Neuchâtel et ponctuellement pendant quelques temps à l’église de Delémont. 

Samuel a 31 ans et est originaire de Porto. Né dans une famille adventiste, il a senti l’appel pour le ministère pastoral dès son enfance. Il a été leader de jeunesse pendant 6 ans lors des camps d’évangélisation « IMPACTO », après cela il est parti faire un stage pastoral, ensuite Collonges-sous-Salève pour des études en théologie, où il a été aumônier du Campus, avant d’être engagé comme pasteur à mi-temps à Renens. Il est en plus passionné d’activités JA, de musique et du FC Porto ! Il est marié à Isabel depuis 2015. Auxiliaire de santé et masseuse thérapeutique, elle est particulièrement passionnée par la lecture et les animaux domestiques. Le couple n’a pas (encore) d’enfant. 

La fédération de Suisse Romande et du Tessin souhaite à Samuel, Ruben et Rodrigo, le meilleur dans la poursuite de leur vie soit dans notre territoire ou ailleurs. 

Rickson Nobre, éditeur d’Adventiste Magazine. 

De l’addiction au poker au bénévolat en Amazonie
La Bible dans les transports publics fâche certains Suisses !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top