Pasteur Glen Samuels (à droite), président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour dans l’Ouest de la Jamaïque, reçoit sa Distinction Nationale des mains du Gouverneur Général de la Jamaïque, Son Excellence le Très Honorable Patrick Allen (à gauche) lors de la Cérémonie d’Investiture et de Remise des Distinctions et des Prix Nationaux qui a eu lieu à King’s House le lundi 16 octobre 2017. Image du Jamaica Observer

Un prédicateur prolifique, président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour dans l’Ouest de la Jamaïque, a reçu une distinction nationale. Pasteur Glen Samuels a été reconnu par le Gouvernement de la Jamaïque pour sa contribution exceptionnelle à la religion et a reçu l’Ordre de Distinction, Classe Officier, un peu plus tôt cette semaine.

Glen Samuels a reçu sa Distinction Nationale des mains du Gouverneur Général de la Jamaïque, Son Excellence, le Très Honorable Patrick Allen, lors de la Cérémonie d’Investiture et de Remise des Distinctions et des Prix Nationaux qui s’est déroulée à King’s House le 16 octobre 2017. Pasteur Samuels fait partie des 171 personnes qui ont reçu des distinctions nationales cette année.

Pasteur Samuels, qui supervise l’église dans la région occidentale qui couvre St. James, Westmoreland, Hanover et St. Elizabeth, est également le principal télévangéliste de l’église pour le programme Word of Hope (Parole d’Espérance) qui est diffusé sur la TVJ en Jamaïque.

Glen Samuels, qui vit selon le mantra des paroles du Mahatma Gandhi qui a dit: « La meilleure façon de se trouver est de se perdre au service d’autrui, » a décrit ce sentiment que l’on a lorsqu’on est reconnu comme étant un sentiment très fort, et il a félicité son église pour le travail qu’elle accomplit en faveur de l’humanité.
« Je l’accepte [l’honneur] au nom de toutes les personnes que j’ai eu l’honneur de servir, » a déclaré pasteur Samuels. « Je crois que l’Eglise Adventiste en Jamaïque doit être félicitée pour son service aux personnes de toutes classes, de toutes situations sociales ; je suis juste un autre membre de l’église qui fait ce que mon église est appelée à faire.

Au cours des 34 dernières années de ministère pastoral, Glen Samuels a servi l’Eglise Adventiste en tant que pasteur de district, directeur de département et administrateur au niveau de la fédération et aussi au niveau de l’union.

Connu pour ses prouesses en matière de prédication, pasteur Samuels est très souvent sollicité pour des interventions en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, en Europe et dans la Caraïbe, mais il est bien connu en Jamaïque pour ses campagnes d’évangélisation sous chapiteau et ses interventions au niveau social qui ont contribué à transformer la vie de milliers de jeunes et de vieux de divers horizons. Ses succès en matière d’évangélisation ont débouché sur l’implantation de huit églises dans les communes de Trelawny St. Ann, Westmoreland, Hanover et New York.

Au milieu de la violence qui régnait dans la communauté de Granville en 2006/2007, Glen Samuels a organisé une rencontre dans son bureau à Mont Salem entre les dirigeants de la communauté et le Secrétaire Permanent du Ministère de la Justice qui a débouché sur la création du Centre de Formation à la Restauration de la Justice et au Développement Communautaire de Granville.

« Pasteur Samuels est un prédicateur très doué qui a très bien servi l’église et aussi son Dieu au fil des années, a déclaré pasteur Everett Brown, président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Jamaïque. « En plus de sa prédication, il a démontré un sens profond de l’amour pour le service et l’élévation des humains quelle que soit leur situation. Nous sommes très fiers de lui et nous partageons la joie de sa réussite. »

En plus de son emploi du temps chargé, pasteur Samuels sert son pays en tant que Juge de Paix, il est membre de l’Autorité de Supervision de la Police Civile de la Jamaïque et membre du Comité de la Gestion de la Paix à St James.

Il est membre du Comité Exécutif de l’Union de Fédérations des Adventistes du Septième Jour, membre du Conseil d’Administration de l’Université du Nord de la Caraïbe (NCU). Il préside le conseil d’administration des Ecoles Secondaires Adventistes de Harrison Memorial et de Savana-la-mar dans l’Ouest de la Jamaïque.

Nigel Coke / DIA

Traduction: Patrick Luciathe

SOINS MÉDICAUX GRATUITS POUR MILLIERS DES PERSONNES AU CAMBODGE
UNE ÉTUDE RÉVÈLE QUE LA CONSOMMATION DE NOIX RENFORCE LA FRÉQUENCE DES ONDES CÉRÉBRALES

Leave a Comment