Main Menu

Des membres d’église dorment dans la rue en faveur des sans-abris

Shares

Le 5 août, vingt membres de l’église adventiste de Glenvale (Qld) ont bravé le froid en passant une nuit dans la rue, à l’occasion du projet annuel Homeless for a Night Sleep Out (littéralement, Sans-abri pour une nuit).

L’événement de la ville de Toowoomba, créé par l’organisme à but non lucratif Base Services, visait à recueillir des fonds pour la soupe populaire Basement Soup Kitchen dans le cadre de la semaine nationale en faveur des sans-abris. Ce ministère fournit de la nourriture, des vêtements chauds et d’autres services aux personnes dans le besoin, en plus d’assurer l’hébergement et l’accès aux services de santé.

Avec plus de 400 sans-abris dans la ville, Casey Wolverton, pasteur de l’église adventiste de Glenvale, a voulu intervenir. Il est allé plus loin que l’initiative « Sans-abri pour une nuit » en passant toute la semaine à dormir dans la rue, comme l’a fait le principal organisateur de l’événement.

« Nous avons l’une des plus grandes églises ici à Toowoomba… alors je pense que nous avons le devoir de relever certains de ces défis sociaux pour voir ce que nous pouvons faire pour trouver une solution, » a-t-il affirmé. « Comment ne pas prendre part à cette initiative ? »

L’église a collecté plus de 7 600 dollars, grâce aussi à l’importante contribution de jeunes participants. Le plus jeune, un enfant de 10 ans, a collecté près de 400 dollars pour la cause.

« [Les jeunes] y ont vu une occasion de mettre leur foi en pratique », a déclaré Jacob Ugljesa, pasteur adjoint de la communauté de Glenvale, qui a participé à cette initiative pour la deuxième fois.

« Si elles n’y prêtent pas assez d’attention, les églises risquent de se trop replier sur elles-mêmes… [et cet événement] nous pousse à nous lancer et à interagir avec des personnes en difficulté ».

Grâce à ce projet, plus de 100 000 dollars ont été collecté en faveur de la soupe populaire. Bien plus, le pasteur Wolverton aimerait accroître la participation de l’église et atteindre au moins 50 participants l’année prochaine, dont environ une vingtaine âgée de moins de 20 ans.

« Rien n’a plus d’impact qu’un jeune qui expérimente être sans-abri », a-t-il déclaré. « Nous allons chercher à redoubler nos efforts pour impliquer un nombre croissant de jeunes ».

« J’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine ! ».

De plus, les membres des églises adventistes de Glenvale et de Toowoomba font du bénévolat chaque mois à la soupe populaire, la Basement Soup Kitchen.

De Jessica Krause

Source https://record.adventistchurch.com/2019/08/15/church-members-sleep-out-for-homelessness/
Traduction : Tiziana Calà

L'église Vivo plus proche de vous... en ligne !
Le choix de Jenny - Baptême à Losone

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top