Main Menu

Des livres sur les plages conduisent à des baptêmes

Shares

Quoi de plus relaxant que de s’asseoir sur une plage dans un endroit magnifique avec un bon livre ? C’est la réalité pour les milliers de personnes qui visitent la côte Adriatique au Monténégro pendant la saison estivale. Les représentants évangélistes adventistes de cette nation fournissent ce livre.

Entre juin et août 2019, les représentants évangélistes ont vendu plus de 11000 livres à des vacanciers venus de Serbie, de Bosnie-Herzégovine, du Monténégro et d’autres anciennes républiques yougoslaves. Ils viennent profiter des 73 kms de plages, des villes historiques et de la magnifique campagne.

Le programme de vente est une initiative de la maison d’édition adventiste du septième jour qui se trouve à Belgrade, en Serbie, dans le cadre de ses activités visant à toucher la population de la région de l’Union de Fédérations de l’Europe du Sud-Est (SEEUC) de l’Église adventiste. Les représentants évangélistes ont connu un succès considérable, notamment parce que la plupart des gens peuvent lire des livres en serbe dans cette région.

Les représentants évangélistes ont vendu environ 11000 livres au cours de l’été 2019 le long des 73 km de plages au Monténégro. Les livres sont publiés par la Maison d’Édition Serbe à Belgrade. Photo : Informations Division Trans-Européenne

Les dirigeants régionaux de l’église ont déclaré qu’il s’agissait d’une réalisation positive, en particulier dans un environnement où la vente de livres religieux en Serbie et dans le territoire de la SEEUC est généralement en déclin. Entre 2008 et 2019, les représentants évangélistes ont vu leurs ventes augmenter sur les plages du Monténégro. L’atmosphère de détente des vacances semble inciter les gens à acheter et à lire un livre. Une moyenne de 15 représentants évangélistes ont répondu à ce besoin tous les jours pendant la saison estivale.

Bien que certains livres traitent de santé et de psychologie, la plupart des livres vendus sont des livres religieux et des ouvrages relatant des récits de vie liés à la religion. Lorsque les vacanciers rentrent chez eux, ont indiqué les dirigeants de la région, ils ramènent leurs livres chez eux.

« Certains pasteurs et certaines églises locales nous disent qu’en ramenant les livres à la maison, les vacanciers ramènent également le désir d’en savoir plus au sujet de Dieu, » a déclaré l’un des dirigeants locaux. « Certains ont commencé à assister à des programmes d’église, d’autres se sont inscrits à dans des programmes d’études bibliques et d’autres ont même demandé le baptême. »

Les dirigeants de l’église ont déclaré qu’il s’agissait d’une initiative qui connait du succès, et qu’ils en étaient reconnaissants.

« Nous sommes reconnaissants envers Dieu pour chaque représentant évangéliste et pour chaque livre qui s’est retrouvé entre les mains de touristes, » ont-ils souligné. « Une graine plantée pendant les vacances peut porter des fruits une fois qu’ils sont rentrés chez eux. »

Les plans sont déjà en place pour la vente pendant la saison des vacances de 2020, ont-ils déclaré.

 

De Traduction: Patrick Luciathe

Retraite spirituelle Catto 2019 : les jeunes participent en masse
L'Accueil Dodo, de l'église évangélique de la Rochette, a reçu le prix de la citoyenneté 2019 de Neuchâtel

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top