Main Menu

DE RETOUR AUX RACINES DE L’ADVENTISME

Shares

Photo : Gina Wahlen

Plus de 100 dirigeants de l’Eglise Adventiste du Septième Jour venus du monde entier se sont réunis afin de se souvenir de la direction miraculeuse de Dieu aux débuts du mouvement Adventiste, et comment Il est encore à l’œuvre dans l’église aujourd’hui.

Les dirigeants Adventistes participent à une visite d’une semaine sur le thème de l’Héritage Adventiste, dans la région du Nord-est des Etats Unis, appelée aussi la Nouvelle Angleterre, où l’Adventisme a débuté. La visite est dirigée par Jim Nix, directeur du Ellen G. White Estate (Fondation Ellen G. White), et Merlin Burt, directeur du Centre de Recherches Adventistes, directeur du Bureau régional du White Estate et professeur d’Histoire de l’Eglise au Séminaire Théologique Adventiste du Septième Jour à l’Université d’Andrews.

L’itinéraire de la visite inclut des sites aussi emblématiques que la ferme de William Miller à Low Hampton dans l’état de New York ; l’église de Washington dans le New Hampshire ; la maison de Joseph Bates à Fairhaven dans le Massachussetts ; des lieux à Gorham et Portland dans le Maine associés à la naissance et aux premières années d’Ellen Harmon White ; et la ferme Edson à Port Gibson dans l’état de New York.

« Nous regardons en arrière pour mieux regarder vers l’avant sous l’extraordinaire direction de Dieu, » a dit Ted. N.C. Wilson, président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour. D’après Ted Wilson, l’objectif du voyage est quadruple :

  1. 1. Faire l’expérience de la bénédiction spirituelle qui arrive lorsqu’on voit la manière dont Dieu a béni les pionniers aux débuts de l’église alors qu’ils comptaient totalement sur Dieu et sur Sa parole.
  2. 2. La camaraderie et le lien qui se développe lorsqu’une équipe d’administrateurs venus du monde entier prennent part ensemble à un voyage à orientation spirituelle.
  3. 3. L’examen historique de la direction divine dans le passé.
  4. 4. Utiliser l’examen de notre histoire pour voir comment Dieu utilisera Son peuple et notre compréhension prophétique pour proclamer au monde le message des trois anges contenu dans Apocalypse 14 ainsi que la nouvelle du prochain retour du Christ.

Bien que le voyage soit destiné au dirigeants d’église, tout le monde est bienvenu et peut se joindre à eux par le biais de diffusions en direct sur Facebook chaque jour et des photos qui immortalisent les activités quotidiennes sur la page Facebook de Ted Wilson, « Pasteur Ted Wilson » sur www.facebook.com/pastortedwilson.

Gina Wahlen, Bureau présidentiel de la Conférence Générale

Traduction: Patrick Luciathe

SUR SON LIT DE MORT SA SŒUR LUI "SAUVE" LA VIE – BAPTÊME D’ISABEL À BELLINZONA
LES ADVENTISTES PRATIQUENT-ILS LE BUTINAGE SCIENTIFIQUE ?

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top