Un cancer, un mariage, une adoption et deux conversions ! - Adventiste Magazine

Main Menu

Un cancer, un mariage, une adoption et deux conversions !

Shares

La prière d’un père.

Graham, Fils de Roy Olsen, ne va plus à l’église depuis plus de 10 ans. Va-t-il revenir un jour ? Les choses ne donnent guère à l’espérer. Ça fait des années que Roy prie pour son fils. Un jour, il s’écrie : « Seigneur, je t’en supplie, fait ce qu’il faut pour que mon fils rétablisse une relation d’amour avec toi ! »

Peu après la prière de Roy, Graham reçoit un diagnostic de cancer de l’intestin. À cette nouvelle, la famille est sous le choc. Ce n’est pas pour ça qu’elle a prié ! Graham subit une opération où le chirurgien lui enlève une partie de l’intestin. L’opération est un succès. Malheureusement, on découvre quelque temps plus tard une excroissance secondaire dans son foie. Cette fois, la chimiothérapie échoue.

Graham décide de faire un voyage au Japon. Là, il fait la connaissance d’Emiko. De retour en Australie, il garde contact avec la jeune femme. Plusieurs mois plus tard, il retourne au Japon et la demande en mariage, ce qu’elle accepte avec bonheur. Mais comme son cancer est assez avancé, il est hospitalisé au Japon. Les médecins arrivent à le stabiliser suffisamment pour qu’il puisse retourner en Australie pour une dernière série de traitements. Emiko l’accompagne et reste à son chevet jour et nuit.

Bientôt, les choses tournent au pire. En présence des parents de Graham et d’Emiko, Glenda, sœur de Graham, invite ce dernier à accepter Jésus pour Sauveur. Graham s’abandonne à Jésus, et peu après, il ferme les yeux pour la dernière fois.

Bien qu’ayant le cœur brisé, la famille se console en sachant que Graham a accepté Jésus. Par contre, Emiko, elle, n’est pas aussi sûre. Elle retourne au Japon confuse ; cependant, le Saint-Esprit a touché son cœur tandis qu’elle voyait son fiancé trouver la paix.

Sachant combien Emiko souffre, Roy commence à lui écrire par courriel. Une telle gentillesse impressionne la jeune femme. Elle décide d’aller demeurer chez ses « parents » adoptifs australiens pendant un certain temps.

Roy et Kathleen, sa femme, continuent de prier pour Emiko et de répondre à ses questions spirituelles. Emiko se met à fréquenter l’église avec eux et assiste à une campagne d’évangélisation. Finalement, elle donne son cœur à Jésus et demande le baptême.

De retour au Japon, Emiko se joint à une église adventiste près de chez elle. Son espérance, c’est de passer l’éternité non seulement avec Jésus, mais aussi avec Graham.

« J’ai simplement demandé à Dieu de faire comme bon lui semblait avec mon fils égaré, dit Roy. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies. Notre Père a mille et une façons de faire les choses dont nous n’avons aucune idée. Mais sa voie — aussi étrange qu’elle puisse paraître — est toujours la meilleure. »

Roy Olsen est toujours le « père adoptif » d’Emiko. Il attend avec impatience de retrouver Graham, son fils, au retour de Jésus.

Maritza Brunt est assistante de rédaction pour Adventist Record, en Nouvelle- Galles du Sud, en Australie.

L’Église Adventiste agit malgré les troubles civils au Nicaragua
Journée musicale et gustative aux couleurs de la Roumanie à l’église de Renens

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top