Main Menu

EN BULGARIE, DES DIZAINES DE ROMS ONT ACCEPTÉ JÉSUS

Shares

Une centaine d’entre eux est maintenant en train de suivre des études bibliques après avoir participé aux rencontres d’évangélisation.

Il y a quelques semaines, des centaines de résidents d’un des plus grands quartiers d’une ville de Bulgarie ont investi les rues pendant dix jours, pour écouter les Écritures prêchées d’une estrade placée à l’extérieur. Le conférencier invité était Erick Flickinger, de It Is Written, un ministère d’évangélisation de l’Église Adventiste du Septième Jour.

À la fin des conférences, 52 personnes ont été baptisées dans un lac près de Kyoustendil, une ville de l’extrême ouest de la Bulgarie. Après avoir trouvé leur espoir et salut en Jésus Christ, ils ont choisi le baptême témoignant ainsi avoir donné leurs cœurs et leurs vies au Dieu des cieux.

Les roms sont un groupe de personnes résidant en Europe et dans les Amériques. On dit que le groupe tient ses origines dans le sous-continent indien. Un nombre considérable de roms réside en Bulgarie : en effet ils constituent 4,9% de la population totale du pays, à savoir 325 000 personnes. Beaucoup de roms dans le monde entier conduisent des vies semi-nomades, se déplaçant d’une ville à l’autre et habitant dans des tentes. Mais en Bulgarie, selon le recensement national fait en 2011, plus de la moitié d’entre eux s’est intégrée dans des villes.

Trois pasteurs ont baptisé les premières 52 personnes ayant accepté Jésus après avoir participé à des rencontres d’évangélisation faites dans le sud de la Bulgarie par le ministère It Is Written (Photo : It Is Written).

Cérémonie baptismale

Pour accompagner les 52 baptisés, des centaines d’amis et membres des familles se sont promenés depuis l’église jusqu’au lieu du baptême, désireux de faire partie de la cérémonie. Le pasteur local, un pasteur en visite et le conférencier, attendaient les candidats au baptême dans les eaux. Trois à la fois, ils ont été plongés dans les eaux fraîches du lac pour en ressortir ensuite avec de larges sourires. Les baptisés avaient entre 20 et 74 ans.

Leur exemple a fait grande impression sur ceux qui avaient assisté aux rencontres de Flickinger. Au-delà des baptisés, 450 personnes étudient maintenant la Bible et se préparent aussi à être baptisés.

« Cela a été un privilège de partager l’évangile dans un lieu si merveilleux et de travailler avec autant de personnes dévouées à Dieu. Ma traductrice était une étudiante à plein temps en médecine. Entre le voyage et les rencontres, elle dédiait cinq heures par jour à ce projet, tout en continuant à suivre les cours de son université, avec tout ce qu’elle devait faire. Et il y en a bien d’autres encore qui se sont beaucoup engagés pour partager l’amour de Christ. C’est inspirant et Dieu a béni leur ministère d’une manière surprenante », a affirmé Flickinger.

L’église locale et les ministères d’appui demandent maintenant aux membres de se souvenir dans leurs prières du travail en Bulgarie, car les rencontres d’évangélisation et les études bibliques continuent à travers le pays. D’autres baptêmes sont programmés dans les prochaines semaines.

De It Is Written, Inter-European Division News & Adventist Review

Source : http://www.adventistreview.org/church-news/story5573-dozens-of-romani-people-accept-jesus-in-bulgaria

Traduit par Tiziana Calà

AÉRATION ET L’ÉMERGENCE DU SYNDROME DU BÂTIMENT MALSAIN
LE BAPTÊME - BIEN PLUS QUE DES MOTS

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top