Main Menu

NOUVEAUTÉ : LA BIBLE DES PRISONNIERS !

Shares

« J’étais en prison, et vous êtes venus me voir…  Chaque fois que vous avez fait cela à l’un de mes frères,  à l’un des plus petits, c’est à moi que vous l’avez fait. » Matthieu 25.36.

Depuis cette parole de Jésus-Christ, des hommes et des femmes vont visiter ceux qui sont en prison pour les assister et les consoler. Toute personne détenue a le droit de demander la visite d’un aumônier de la confession de son choix. Aucune sanction disciplinaire ne peut empêcher cette visite. L’aumônier va à la rencontre de la personne détenue au nom d’un Dieu qui accueille et reçoit l’être humain dans sa fragilité, ses doutes et ses manquements. Le Dieu d’Abraham, de Moïse et de Jésus-Christ est un Dieu vivant : il résiste à l’enfermement dans des vérités toutes faites et accompagne chacun dans les grandes questions de l’existence. La Bible en témoigne !

Depuis de nombreuses années, et grâce au soutien de ses amis et donateurs, l’ABF (Aliançe Biblique Française) a le privilège de travailler la main dans la main avec les aumôniers chrétiens, pour les aider à mettre la Bible entre les mains des détenus.

Le 30 septembre 2014 a marqué le lancement du parcours biblique Paroles de liberté en présence d’aumôniers de prison et de la presse. De nombreux médias ont relayé l’information, et Présence Protestante a consacré un reportage à l’événement le 9 novembre 2014, sur France 2. Le livret, tiré à plus de 50 000 exemplaires, est maintenant largement diffusé en français, en anglais et en espagnol, tant en France que dans plusieurs autres pays francophones, et même en Irlande du Nord. Une traduction en roumain est en cours dans le cadre d’un partenariat avec la Société biblique interconfessionnelle de Roumanie.

La couverture de la Bible

Ce volume, en grand format pour garantir la meilleure lisibilité, comprend l’intégralité du texte biblique dans la version Parole de Vie, traduction aussi précise qu’accessible, animé par plus de 600 dessins au trait d’Annie Vallotton. Son originalité tient à l’intégration d’un livret introductif conçu comme une invitation franche et amicale à une visite personnelle de la Bible. En 32 pages, il présente la Bible à travers l’histoire passée et actuelle, explique simplement ce que le lecteur trouvera à l’intérieur de telle ou telle pièce – récits, lois, poésie, histoire… – et propose des parcours de découverte rapides et des cheminements plus lents.

Il présente quelques grands personnages de la Bible, dont les questionnements sont parfois proches des nôtres, invite à s’installer dans un thème ou un autre. Il aide à explorer des questions importantes tout en disant que le péché est une réalité complexe, que la justice ne se décrète pas, que l’amour ne tombe pas toujours du ciel, que le bonheur se cache parfois dans de petites choses, et que Dieu lui-même peut nous surprendre. Le promeneur, détenu ou non, s’apercevra vite qu’il a devant lui de nombreuses pistes de découverte, et qu’il n’est nul besoin d’être croyant pour faire de belles rencontres !

Au bout d’une bonne année de travail préparatoire, plus de 10 000 exemplaires de cette Bible interconfessionnelle destinée aux aumôneries de prison ont été fabriqués.

Source : Aliance Biblique Française

 

"UNE ÉGLISE EN UN JOUR" 35 ANS APRÈS !
LE GARÇON QUI EST REVENU DU CIEL - UN CANULAR CÉLESTE !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top