Main Menu

UNE AUGMENTATION DE SALAIRE RÉDUIT L’ASSIDUITÉ AU CULTE !

Shares

Quand le salaire augmente, l’assiduité au culte baisse

Une augmentation de salaire de 10 000 livres (près de 12 000 euros) réduit l’assiduité au culte de 6%. C’est ce qu’ont calculé des chercheurs de l’université de Manchester au Royaume-Uni, d’après une étude présentée à la British Sociological Association début avril 2017, selon le Times. La sociologue des religions Ingrid Storm a analysé les données de 24 000 personnes, notamment le comportement des mêmes individus avant et après avoir été augmentés.

Selon la chercheure, «les Églises constituent un réseau de soutien pour les personnes à bas revenus. La participation religieuse est particulièrement attractive pour les personnes qui ont du temps, mais moins de ressources financières.» Inversement, lorsque leurs revenus augmentent, «elles ont davantage accès à d’autres formes d’activités et de loisirs, qui leur prennent du temps qu’elles auraient pu consacrer à la pratique religieuse.»

Ingrid Storm a également découvert que les personnes croyantes se sentent davantage en sécurité économique, quel que soit leur niveau de revenus.

Publié sur évangéliques.info le 04.04.17. Utilisé avec autorisation.

DEUX ADVENTISTES FONT APPEL À LA COUR POUR LE CAS CONCERNANT LE TRAVAIL EN JOUR DE SABBAT CHEZ KELLOGG’S
AU BRÉSIL, UN CHAUFFEUR DE TAXI ÉCHANGE LES PAIEMENTS CONTRE DES PRIÈRES

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top