Main Menu

ASSOCIATION CHRÉTIENNE SOIGNE LES COMBATTANTS DE L’ÉTAT ISLAMIQUE

Shares

Une association chrétienne soigne les combattants de l’État Islamique.

En Irak, une association chrétienne évangélique soigne les musulmans et les combattants blessés de l’État Islamique.

Franklin Graham, fils de l’évangéliste Billy Graham et président de « Samaritan’s Purse » a déclaré sur sa page Facebook que dans des hôpitaux en dehors de Mossoul en Irak, son association chrétienne soigne en outre des « musulmans et autres civils blessés dont beaucoup ont été touchés par des tireurs d’élite d’ISIS » mais également des « combattants d’ISIS gravement blessés ».

Si l’initiative de l’association ne manque pas de soulever l’indignation chez certains, elle n’est pourtant que l’application d’un commandement d’amour donné par Jésus Christ à ses disciples (Matthieu 5 :43-48) :

« Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent ; afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous n’aimez que ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? Les péagers même n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne faites accueil qu’à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les péagers même n’en font-ils pas autant ? Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans les cieux est parfait »

À Franklin Graham de compléter : « Nos équipes médicales les emmènent, effectuent des interventions chirurgicales, pansent leurs blessures et donnent à chacun le même soin chrétien charitable – en les aidant au nom de Jésus. Nous travaillons pour aider des milliers de réfugiés chaque jour dans différents pays. Comme l’histoire du Bon Samaritain que Jésus a enseigné dans la Bible, nous aidons ceux qui ont été blessés le long du chemin de la vie ».

Pour autant, le prédicateur évangélique n’est pas favorable à l’immigration des réfugiés dans son Pays. Le conseiller de Donald Trump a ainsi précisé : « Mais cela ne signifie pas que nous n’avons pas besoin de sécuriser les frontières de notre propre pays. Nous ne devrions pas être naïfs. Juste parce que nous donnons des soins médicaux aux combattants d’ISIS ne signifie pas que je voudrais permettre à l’un d’entre eux d’immigrer aux États-Unis. Ce serait fou. Prendre le temps de vérifier qui nous autorisons à entrer en Amérique n’est pas trop demander – il faut savoir qui ils sont. Dieu nous dit d’aider l’étranger et ceux qui sont dans le besoin ; Mais Il ne nous dit pas d’exposer nos villes, nos maisons et nos vies à des gens hostiles. Souvenez-vous, Jérusalem avait des murailles et des portes, et quand il y avait une menace, les portes étaient fermées. De nombreux groupes musulmans n’ont pas caché leur haine profonde et mortelle pour ce pays. Il y a une incompatibilité fondamentale entre la charia de l’islam et notre Constitution. Priez pour la sagesse du président Donald J. Trump, du vice-président Mike Pence et de la nouvelle administration alors qu’ils essaient de relever les défis pour trouver les meilleurs moyens de garder l’Amérique en sécurité. »

Publié sur l’observateur chrétien le 17 mars. https://goo.gl/XrBo23

LA DIVISION TRANS-EUROPEENNE A DEMANDÉ À LA CG D'APPROUVER DES TITRES PLUS INCLUSIFS AUX PASTEURS
DÉNONCÉ POUR PROSÉLYTISME, UN PROFESSEUR EST SUSPENDU

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top