Main Menu

Archéologie : Le nom de Ponce Pilate découvert sur un anneau antique

Shares

Le nom de Ponce Pilate a enfin été déchiffré sur un anneau de bronze découvert lors de fouilles sur le site de Hérodion près de Bethléem, en 1968. C’est ce qu’annonce le média israélien Haaretz dans un article du 29 novembre. Le gouverneur romain présumé propriétaire de l’anneau est connu pour avoir ordonné la crucifixion de Jésus-Christ en l’an 33.

Le fameux nom a pu être déchiffré après un nettoyage minutieux et une fois pris en photo à l’aide d’un appareil spécial du laboratoire de l’Autorité des antiquités d’Israël. La recherche a été menée par les professeurs Shua Amurai-Stark et Malcha Hershkovitz, qui ont récemment publié un article dans le Israel Exploration Journal.

Selon le quotidien israëlien, il s’agit d’une bague servant à sceller les lettres et documents officiels. Dany Schwartz, professeur à la Hebrew University, soutient qu’il est très probable que l’anneau ait appartenu au gouverneur mentionné dans le Nouveau Testament. Il souligne en effet la rareté du nom de Pilate à cette époque : «Je ne connais pas d’autres Pilate de cette époque et la bague montre qu’elle appartenait à une personne de stature et aisée».

Une autre trouvaille a déjà été reliée au célèbre gouverneur romain, ajoute Haaretz. Le professeur Forster avait en effet découvert une pierre portant le nom de Pilate dans les années 1960.

La rédaction d’Evangeliques.Info / Haaretz – Reproduit avec autorisation. 

 

Avant de dire "au-revoir", planifiez vos dons !
En Haïti, lancement d'Hope Channel Inter Amérique

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top