Main Menu

Affectations 2019-2023 des pasteurs de la FSRT

Shares

Le mot du président FSRT, Olivier Rigaud 

Au centre, à l’origine de l’église, il y a Jésus, le Christ, notre Chef, la tête du corps. De Lui viennent toutes les source de vie, de sagesse, de force et d’amour qui doivent animer le corps uni, l’église.

Une mission nous est confiée : poursuivre et finaliser l’oeuvre qu’a commencé Jésus sur terre. Pour accomplir cette mission, il est essentiel, pour ne pas dire vital, de comprendre qu’au centre de toute vie spirituelle, il y a ce signe, celui de la croix du Christ. Cette croix est le lieu où Dieu s’est réconcilié avec l’humanité toute entière, avec chacun de nous. Cette croix exprime son pardon total, sa justice parfaite et son amour sans limite envers nous. Cette croix est au coeur de la prédication et de la mission de l’église.

L’église chrétienne s’est ainsi constituée de tous les hommes et femmes qui ont fait l’expérience de la grâce infinie de Dieu. Par leur baptême, ils sont devenus participants d’une nouvelle humanité réconciliée, sauvée et libérée par Christ. L’aventure de la foi peut alors commencer !

Pour faire vivre le corps du Christ et remplir sa mission, les églises de notre fédération se sont construites autour des ministères et de la prêtrise de tous les croyants, selon leurs dons et talents. Un corps structuré autour de quatre parties :

  1. Le ministère des croyants / laïcs, la base de tout.
  2. Le corps administratif
  3. Le corps pastoral
  4. Puis, les départements et institutions

Le corps pastoral se compose aujourd’hui de 19 pasteurs et 3 bénévoles, tous répartis selon cette carte (voir ci-dessous).

L’équipe fédérale et moi, malgré nos faiblesses et limites humaines, nous servirons le Seigneur de toute notre force, de tout notre coeur, de toute notre âme, et pour sa gloire. Avec chacun de vous, tout le corps bien coordonné tirera force, sagesse et amour de notre Père céleste pour aller de l’avant.

Nous comptons beaucoup sur vos prières ferventes pour un réveil spirituel. Rassemblez-vous, unissez-vous pour prier ensemble et avec un même esprit. Laissez de côté les divisions, ne nous dispersons pas, mais recentrons-nous autour du Christ. Il nous sauvera de nous-mêmes.

Reprenons courage, le Seigneur nous le rappelle : « N’est-ce pas moi qui t’envoie ? » Amen !

Hommage à François Perrin
Déclaration sur la vision biblique de la vie intra-utérine et ses implications pour l’avortement

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top