Main Menu

AdventHealth veut libérer ses infirmières de la paperasse au profit des patients

Shares

Le 28 août 2019 | Orlando, Floride, États-Unis | AdventHealth News

Le réseau AdventHealth a récemment reçu les résultats préliminaires d’un projet pilote qui pourrait révolutionner le modèle de soins offerts aux patients partout aux États-Unis.

Ce projet libère les infirmières* d’une grande partie de la paperasse qu’implique leur travail, leur permettant ainsi de consacrer plus de temps aux patients et à leurs besoins.

Pour ce faire, elles sont jumelées à un Care Team Assistant (CTA) (« Assistant au personnel soignant »), dont les tâches ressemblent à celles d’un technicien en soins au patient, mais auxquelles est ajoutée la responsabilité de documenter les soins offerts aux patients sous la supervision d’un(e) infirmier(ère). Les infirmières ainsi relevées de leurs lourdes responsabilités de documentation peuvent passer plus de temps avec les patients et participer plus activement aux soins qui leur sont offerts.

« AdventHealth est déterminé à trouver des solutions innovatrices aux problèmes de soins de santé. Nous avons créé ce modèle dans le but d’améliorer la façon dont nous travaillons pour ainsi faciliter la vie des patients comme du personnel, a expliqué Eric Stevens, PDG des services de soins aigus d’AdventHealth dans la région métropolitaine d’Orlando, en Floride. Notre personnel infirmier est essentiel aux soins compatissants et holistiques que nous voulons offrir. L’hospitalisation peut être une expérience perturbante, mais ce programme aide nos infirmières à passer du temps de qualité avec nos patients et leur famille, leur permettant d’axer leur travail sur le soutien durant la guérison. »

Le pilote initial a commencé en 2018 et est mis à l’épreuve dans certaines unités de la division du centre de la Floride d’AdventHealth. Le réseau hospitalier adventiste a engagé CareThrough et ScribeAmerica, deux entreprises de HealthChannels. La première offre de la formation et de l’assistance dans l’élaboration du rôle des CTA alors que la seconde fournit des scribes aux départements d’urgence d’AdventHealth.

« Considérant le taux alarmant d’épuisement chez les infirmières, la fatigue de compassion et le manque de personnel qui devrait durer jusque dans les années 2030, le soutien aux infirmières est devenu un impératif dans le domaine des soins de santé, a dit Kyle Cooksey, président de CareThroughAdventHealthest en train de créer, de façon proactive, une culture d’infirmières engagées. Le pilote est donc en parfaite harmonie avec notre mission de réduire l’épuisement et améliorer les soins aux patients. »

Lors de la première année du projet pilote, la réactivité du personnel (une mesure de l’expérience du patient) s’est améliorée de 12 %, les délais d’obtention des résultats d’analyses de laboratoire se sont écourtés de 13 % et 73 % des infirmières ont dit pouvoir passer plus de temps avec les patients lorsqu’elles sont assistées d’un CTA.

« Ce pilote m’aide à être l’infirmière que j’ai toujours voulu être, a dit Christine Reyes, infirmière d’AdventHealth à Altamonte Springs. Je suis devenue infirmière parce que je voulais faire preuve de compassion envers les gens qui en ont le plus besoin, et ce projet me permet de le faire encore plus qu’avant. »

AdventHealth compte bien s’appuyer sur la réussite du projet pilote pour rendre le programme disponible dans d’autres unités.

La version originale de cet article a d’abord été présentée sur le site des nouvelles d’AdventHealth.

* Tout au long de cet article, le mot « infirmières » inclut également les infirmiers.

Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Source : www.interamerica.org/

L’Église adventiste travaille à clarifier sa position sur l’avortement
Au Mexique, l’église forme des interprètes en langue des signes pour mieux toucher les malentendants

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top