Main Menu

Après une campagne d’évangélisation, 60 jeunes se font baptiser en Mongolie

Shares

Plus de 1 000 jeunes se sont rassemblés pour des rencontres d’évangélisation en Mongolie. Selon les organisateurs, il s’agissait du plus grand rassemblement adventiste de l’État.

Début 2019, les responsables des Public Campus Ministries (PCM) en Mongolie ont planifié ce qui semblait impossible : une série des rencontres d’évangélisation à laquelle 1 000 jeunes allaient participer. Même s’il était difficile de croire que cela pouvait arriver, les dirigeants du PCM ont prié avec espoir et amour pour que Dieu remplisse le site avec 1 000 jeunes. Ils ont aussi prié pour que le Saint-Esprit guide l’organisation, même tout au long de la semaine de l’événement.

Le groupe de prière s’est réuni une dernière fois avant le début du programme. Les demandes de prière ont été envoyées via Facebook « pour rendre l’impossible possible et pour témoigner des miracles qui s’étaient réalisés après avoir prié ». Le programme d’évangélisation s’intitulait 1K Youth & PCM Evangelistic Series, avec le thème « Venez, suivez-moi ! – iFollow ».

Photo de groupe des bénévoles et des organisateurs de l’événement « Venez, suivez-moi ! – iFollow » à Oulan-Bator, en Mongolie. [Photo : Division d’Asie-Pacifique Nord]

Le 30 avril 2019, la première soirée de l’événement, les organisateurs ont déclaré qu’il y a eu des preuves visibles que Dieu réponde aux prières : la salle commençait en fait à se remplir. Un message sur Facebook déclarait : « À Dieu soit la gloire ! Continuez à prier pour nous ! »

Les organisateurs ont affirmé que le quatrième jour un miracle s’est produit dans la capitale d’Oulan-Bator. Plus de 1 000 jeunes ont assisté à l’événement, dont 90 % appartenaient à d’autres religions. Plus de 250 jeunes sont montés sur scène, déclarant leur décision de suivre Jésus et de vivre une vie de mission et de service. Le 4 mai, le premier groupe de 60 jeunes est descendu dans les eaux baptismales pour commencer une nouvelle vie avec Jésus.

La providence de Dieu a dépassé toutes les attentes : elle a montré que rien ne lui est impossible. Selon Munkh-Orgil Lkhagvaa, directeur du Département de la Jeunesse en Mongolie, cet événement a été le plus grand rassemblement de l’histoire adventiste mongole. Il a également dit qu’il espère que ce travail incroyable pour Dieu en Mongolie puisse continuer.

L’adventisme en Mongolie est né dans les années 1990 : il s’agit en effet de l’une des plus jeunes unions adventistes au monde. Actuellement, seulement environ 800-1 000 adventistes assistent régulièrement aux services du sabbat. Les organisateurs de l’événement croient que ces jeunes changeront radicalement l’adventisme en Mongolie.

Après les rencontres d’évangélisation en Mongolie, un premier groupe de 60 jeunes a été baptisé, devenant ainsi membre de l’Église Adventiste du Septième Jour. [Photo : Division d’Asie-Pacifique Nord]

Les organisateurs ont dit que c’était une grande bénédiction d’avoir Ji Wan Moon, le directeur adventiste du PCM, comme invité spirituel, avec Joanna Kim, comme conférencière en matière de santé. Citant 1 Corinthiens 11.1 « Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ », Moon a exhorté les jeunes à ne pas suivre le monde avec ses valeurs, mais à suivre Jésus Christ et à prêcher l’Évangile dans le monde.

Nak Hyyung Kim, Division d’Asie-Pacifique Nord et Adventist Review

La version originale de cet article a été publiée sur le site de la Division d’Asie-Pacifique Nord.
Source : https://www.adventistreview.org/church-news/story13785-more-than-1000-young-people-gather-for-evangelistic-meetings-in-mongolia
Traduction : Tiziana Calà

 

Longévité : tous les adventistes ne sont pas pareils !
Appel à la prière pour Bruno Amah

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top