Main Menu

La puissance de l’influence

Shares

L’amiral Vern Clark, chef des opérations navales, félicite le contre-amiral Barry C. Black (au centre), alors que celui-ci reçoit la Médaille de distinction du service de la Marine.

L’aumônier du Sénat des États-Unis est un adventiste

Barry C. Black fait rarement la une des journaux. Par contre, il côtoie quotidiennement ceux qui la font ! Il est, en effet, l’aumônier du Sénat des États-Unis – un poste qu’il occupe depuis le 7 juillet 2003. À ce titre, il prononce chaque jour l’invocation avant que ne commencent les  délibérations du Sénat. Il est le premier Afro-Américain et le premier adventiste à occuper ce poste. En plus de son premier rôle consistant à prier avant les délibérations du Sénat, il veille à la spiritualité des sénateurs, de leurs familles, et de leur personnel, pour un total d’environ 6 000 personnes. Il coordonne aussi les groupes d’étude biblique dans le Sénat et préside au petit-déjeuner de prière hebdomadaire du Sénat. En 2017, il a été l’orateur invité du Petit-déjeuner de prière national. Avant sa nomination au poste d’aumônier du Sénat des États-Unis, Barry Black a servi en tant qu’aumônier de la Marine des États-Unis, s’élevant ainsi au grade de contre-amiral. Au moment de sa retraite, il était chef des aumôniers de la Marine américaine.

Barry Black est né à Baltimore, au Maryland (États-Unis), dans une famille de huit enfants. Sa mère, dit-il, est l’une des principales influences dans sa vie. Elle s’est assurée que chacun de ses huit enfants reçoive une éducation chrétienne de la première année à l’école supérieure. Dans un
commentaire sur cette expérience, Barry a dit : « Pour y arriver, elle a, à maintes reprises, été incapable de payer le loyer. Et quand on ne peut payer le loyer, on est expulsé. Par conséquent, trois fois dans ma vie, alors que je rentrais chez moi de ma belle école chrétienne, j’ai vu nos meubles dans la rue. » Barry Black est connu pour son engagement à mémoriser de grandes portions des Écritures – une habitude qu’il a développée pendant l’enfance. Pour l’y encourager, sa mère lui donnait cinq cents à chaque verset biblique mémorisé. En tant qu’aumônier du Sénat,
Barry Black a participé à des inaugurations présidentielles et à de nombreux événements d’État. En ce 21e siècle, il est souvent témoin des débats historiques des États-Unis. Pendant la fermeture des services de l’État fédéral en 2013, ses invocations ont attiré l’attention nationale, comme par exemple, cette prière : « Rends-nous plus forts, remplace le cynisme par la foi, et la lâcheté, par le courage. » Lors de ces trois semaines de fermeture du gouvernement, lesquelles ont eu des répercussions nationales, Barry a prononcé dans sa prière des paroles qui reconnaissaient les questions importantes en jeu, et a exhorté les membres du Sénat à faire leur devoir : « Ô Dieu, notre chemin, notre vérité, et notre vie, nous t’adorons. Aiguise notre conscience par ta sainteté, pour que nous découvrions la nourriture dans ta vérité. Tandis que cette paralysie partielle du gouvernement s’éternise, aide nos législateurs à ouvrir leur coeur à ton amour et à soumettre leurs désirs à tes desseins. Dans ce monde embrouillé, nous sommes conscients de nos malheureuses incapacités à occuper les sièges du jugement, à équilibrer les balances de la justice, et à répondre avec équité aux innombrables cris des besoins humains. Éternel Dieu, puissent nos délibérations être couronnées de ta sagesse et d’une pensée élargie pour que nous puissions faire face à ces jours difficiles. Nous prions en ton nom puissant, amen. » Barry Black est l’auteur de quatre livres, dont son autobiographie intitulée From the Hood to the Hill.

Stephen Chavez
AdventistWorld.org

Les adventistes et l’écologie
Ce que je cherchais chez un homme

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top