Main Menu

Un week-end de silence pour rencontrer Dieu

Shares

Un week-end, une pause et s’arrêter… même de parler ! Pas trop longtemps, une demie journée, deux repas et un bout de l’après-midi. Une expérience inhabituelle, pas toujours facile, mais qui, à l’unanimité, fait du bien…. ! Et on en re-demande !

Mais le silence existe-t-il vraiment ? Ou le silence serait-ce ce moment où on fait taire les bruits, les voix pour entende LA voix ?

Il fait encore nuit, sur la table quelques bougies éclairent le visages des personnes autours, assises ou à genoux. Les quelques mots exprimés, conduits par la lecture de la prière enseignée par Jésus, forme une seule et même prière qui monte de tous ces coeurs qui en cet instant n’en forment plus qu’un. A toi Seigneur appartiennent l’honneur, la puissance et la gloire pour toujours ! 

Les présents rejoignent tranquillement l’endroit qu’ils souhaitent pour s’isoler et réfléchir au verset du jour « Moi et le Père nous sommes un. » et prendre le petit déjeuner au moment où ils le souhaitent.

Olivier Rigaud, président de la FSRT, invité spécial pour ce week-end, a proposé des réflexions profondément touchantes. Où en es-tu ? nous demande Dieu, comme il l’avait demandé à Adam lorsqu’il se sentait mal. Oserons-nous nous laisser trouver et confronter par Dieu ?

De gros flocons blancs et cotonneux tombent doucement et font s’épaissir la couverture de neige recouvrant le paysage. Le temps s’arrête (l’électricité aussi – même à la cuisine !) Et offre un cadre de tranquillité et de paix idéal pour cette introspection personnelle. Entendons-nous Dieu venant à notre rencontre et nous aider à mettre des mots sur notre état de vie et nous dire qu’il nous a aimé et nous aime toujours ?

Notre allié : le cahier de dialogue. Il recueille nos pensées, les versets nous parlant ou personnalisés, nos prières, mais aussi nos silences.

Ce magnifique week-end s’est terminé avec un atelier créatif. Un autre temps fort. Comment exprimer par le landart, une photo, un dessin, notre rencontre avec Dieu. Une expérience profondément marquante où chacun a pu exprimer son vécu. Chaque histoire une perle.

Nous avons compris que Dieu nous incite à entrer dans Sa lumière, car dans Sa lumière, il n’y pas de ténèbres.

Merci à Olivier Rigaud de nous avoir conduit avec ses messages qui touchent l’être.

Merci à Tantely Rigaud de nous avoir rejoints

Merci à Luc et Solange pour les beaux chants

Merci à Michèle Vadimon d’avoir dirigé les ateliers créatifs.

Merci à Lety, Emilio, Isaac, Caleb pour les dé-li-cieux repas.

Merci à tout ceux qui ont participé,

Si Dieu le veut, nous nous retrouverons avec joie pour l’édition 2021 avec tous ceux qui le souhaitent.

 

De Elisabeth Ricci, responsable du ministère de la prière, pour Adventiste Magazine

Le Spiritual Depot : une maison loin de la maison
Semaine de prière ENFANTS #6 Le témoignage de Bernard

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top