Main Menu

VLADISLAV KOSTIUK, SURVIVANT DE L’ATTENTAT DE NICE

Shares

L’ukrainien Vladyslav Kostiuk, de 23 ans, est l’un des survivants de l’attentat de Nice, perpétré le 14 juillet dernier.

Participant d’un programme d’échange en France, l’étudiant adventiste en ingénierie aérospatiale représentait son université à l’Académie européenne de l’innovation École internationale d’été, comme d’autres étudiants de 87 pays différents. Il faisait partie des milliers personnes venues assister au spectacle des feux d’artifice, quand un camion a écrasé la foule, laissant derrière lui 84 morts et plus de 300 blessés.

En plus d’un léger traumatisme crânien, Vladislav a souffert d’une lésion à la jambe gauche et a eu besoin d’une opération.

L’étudiant a été hospitalisé après avoir été retrouvé inconscient parmi les morts et les blessés, selon ce qu’a rapporté son père, Aleksandr Kostiuk.

En apprenant la nouvelle de l’attentat, les parents de Vladislav ont appelé le numéro d’urgence d’information. C’est seulement à 6h du matin qu’ils ont pu avoir des nouvelles de leurs fils. Il raconte :

Bien que nous savions que Dieu est avec lui, nous étions soulagés de savoir que rien de grave n’était arrivé. (…) Pour nous, ça  a été très stressant, mais, Dieu merci, mon fils est vivant, et l’église nous a également aidés. Les croyants ont prié et remercié Dieu pour la vie de mon fils…

Beaucoup ont exprimé leur sympathie à Vladislav, mais il a écrit : «Je ne peux pas répondre à tout le monde. Je vous remercie de votre soutien. ”

Aleksandr Kostiuk termine son interview donnée à l’église adventiste en Ukraine avec ces mots : “Parce que nous savons en qui nous croyons, nous sommes maintenant convaincus que Dieu peut nous sauver et de faire ressortir toutes les circonstances difficiles.

 

ADRA PORTUGAL EN PLEINE ACTION
29 ORPHELINS TROUVENT UN FOYER ADVENTISTE EN UKRAINE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top