Main Menu

SION : UN ÉCHANTILLONNAGE DU MONDE ENTIER POUR ACCOMPAGNER TROIS BAPTISÉS

Shares

Le 12 août dernier, les églises de Sion et de Fribourg ont eu la joie de vivre une belle cérémonie de baptêmes dans le Valais… Voici quelques mots-clés pour résumer cette belle journée !

Sion - baptemes - 12 aout 2017 -

Août : des baptisés qui souhaitent vivre cette cérémonie en extérieur, aux Iles, beau lac près de Sion. Mais voilà… interdiction de manifestation politique ou religieuse dans ce lieu… Autorisation refusée 10 jours avant ! Malgré la chaleur du mois d’août, les baptêmes se vivront donc dans l’église de Sion. Mais, petit signe du ciel, la semaine du 6 au 12 a été très pluvieuse et bien fraîche. Aucun regret à avoir !

Stress : beaucoup de visiteurs annoncés pour ce sabbat de fête… Comment va-t-on faire pour que chacun trouve une place dans l’église de Sion ? Comment organiser le repas canadien ?

Organisation : le baptistère portatif est installé une semaine avant, les cadeaux pour les baptisés sont prêts, 127 chaises sont posées dans l’église, un apéritif dînatoire canadien est prévu pour un moment de convivialité.

Julie : jeune fille de 19 ans vivant à Aigle a eu un début de vie difficile. Elle a eu la « chance » de rencontrer Anne-Marie et Frédéric Hutmacher qui l’ont reçue en tant que famille d’accueil et sont devenus ses grands-parents de cœur. Après des études bibliques avec Gilbert Grezet, pasteur de Sion, elle a choisi de se faire baptiser pour marquer son appartenance à Dieu et à l’église de Sion.

David : jeune homme de 34 ans, marié et père de trois enfants ; sa vie a connu des hauts et des bas. Après avoir grandi dans l’église, il l’a quittée à plusieurs reprises, a suivi différents cycles d’études bibliques (avec Paul Scalliet et René Augsburger) pour finalement, faire le choix de s’engager par le baptême dans une vie chrétienne active.

Benjamin : jeune homme de 20 ans, qui a aussi grandi dans une famille adventiste, a eu une adolescence quelque peu mouvementée. Après deux séries d’études bibliques avec Gilbert Grezet (une avant son adolescence et une après …), il a également voulu donner une nouvelle direction à sa vie par le baptême.

Église : sabbat 12 août, environ 170 personnes ont réussi à assister au culte avec ces trois baptêmes ! Des Suisses allemands, des Suisses romands, des Français, des Autrichiens, des Allemands, des Portugais, des Sud-américains… le monde entier était représenté dans cette assemblée. Comme dans Actes 2.5, il y avait des « fidèles venus de tous les pays du monde » et il y a eu finalement de la place pour tous !

Enfants : une histoire avec des Sugus représentants les bêtises que chacun fait dans sa vie, mais qui peuvent disparaître lorsque nous demandons pardon, a captivé les enfants… qui ont aussi partagé quelques-uns de leurs petits méfaits.

Chants : les jeunes adultes de Sion ainsi que la famille Esteves-De Melo ont préparé deux très beaux chants en l’honneur des baptisés. Merci Agata pour la si belle initiative !

Message : les fruits de l’Esprit comme chemin de progression sont présentés par Gilbert pour inviter les baptisés et les membres présents à marcher avec Dieu, chacun à son rythme.

Baptêmes : trois baptisés, trois chemins de vie différents, mais une voie de progression semblable… et trois personnes heureuses d’être immergées dans les eaux du baptême.

Assemblée : beaucoup d’émotion et de joie. 170 personnes chantant des cantiques à Sion, c’était magnifique !

Apéritif dînatoire : de belles tables richement garnies par les apports de chacun. Chacun s’est régalé et ce moment a permis de très beaux échanges !

Merci : merci à tous ceux qui ont contribué à rendre à cette journée de sabbat magnifique ! Merci à notre Dieu de nous permettre de vivre de tels moments de joie et de fraternité !

Yolande Grezet

Sion - baptemes - 12 aout 2017 - Les trois baptises et le pasteur Gilbert Grezet

 

Sion - baptemes - 12 aout 2017 - David avec le pasteur René Augsburger
Sion - baptemes - 12 aout 2017 - Magnifique apéritif dinatoire

LA JEUNESSE ADVENTISTE EUROPÉENNE BAT LE RECORD MONDIAL DE CLOUS
"UNE ÉGLISE EN UN JOUR" 35 ANS APRÈS !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top