Main Menu

Le timing parfait de Dieu

Shares

Pendant plusieurs semaines, je me suis réveillée tôt le matin avec le besoin soudain et urgent de prier pour mes voisins.

 

Prier – Oui, mais pourquoi ?

Je ne savais pas pour qui ou pour quoi prier, mais j’ai élevé nos voisins les plus proches dans la prière, demandant au Seigneur d’être avec ceux qui avaient besoin d’aide. J’ai parlé à mon mari et à mes garçons de ces réveils urgents et je leur ai demandé de prier pour nos voisins avec moi.

À la même époque, j’ai rendu visite à ma tante Cindy. À la fin de notre rencontre, elle a pris une pile de prospectus sur les prophéties et a dit : “Prends-les. Tu peux les donner à tes voisins”. J’ai pris les prospectus à contrecœur, ne sachant pas à qui je pourrais les donner. Les réunions devaient avoir lieu à l’église de ma tante Cindy, église que nous ne fréquentions pas, et le cycle de conférences avait déjà commencé. Mais par politesse, je les ai pris et j’ai dit que je prierais pour savoir à qui les donner. Une fois à la maison, j’ai rangé la pile dans un tiroir, ne sachant pas trop quoi en faire, mais j’en ai fait un sujet de prière.

Quelques jours plus tard, ma voisine Wanda est venue me rendre visite. Pendant que nous parlions, l’idée m’a traversé l’esprit que je devrais l’inviter aux conférences sur les prophéties à l’église de ma tante. Non, elle ne serait pas intéressée, me suis-je dit. La dernière fois que j’ai parlé de l’église, Wanda a ignoré ma remarque et a rapidement commencé à parler d’autre chose. Non, elle ne serait certainement pas intéressée. Mais au fur et à mesure que nous continuions à parler, l’urgence grandissait en moi. Finalement, au moment où Wanda s’apprêtait à ouvrir la porte pour partir, je lui ai tendu un prospectus et lui ai dit : “Voici quelque chose qui pourrait t’intéresser !”.

Rapprochant la brochure près de son visage pour lire les petits caractères, elle lit tranquillement pendant un moment, hochant légèrement la tête. Puis elle a commencé à lire à haute voix : “La marque de la bête ?” J’ai grimacé intérieurement. “Attendez, vous êtes Adventiste du Septième Jour ?” m’a-t-elle demandé. Prenant une profonde inspiration, je me suis exclamée : “Oui, toute notre famille l’est ! Que sais-tu des Adventistes ?”

Wanda m’a regardée fixement un moment avant de répondre. Puis elle m’a raconté comment elle avait donné sa vie au Seigneur des années auparavant alors qu’elle vivait en Floride. Elle avait même assisté à un séminaire sur les prophéties et avait été baptisée dans la foi adventiste du septième jour. Mais elle s’en était ensuite éloignée et s’était impliquée dans d’autres choses.

 

Prier ? Oui. Et Wouahou !

“J’aimerais beaucoup assister à ces réunions avec vous ! C’est quand la prochaine ?” a demandé Wanda. J’ai été surprise de la voir si désireuse d’y assister.

Wanda a été très attentive chaque soir du séminaire offert à l’église South Tacoma Fellowship à Tacoma (Washington), avec le pasteur Bill McClendon. Le soir où le sujet a porté sur l’état des morts, Wanda a été particulièrement intriguée.

“Vous saviez déjà tout cela sur les morts ?” m’a-t-elle demandé incrédule. “Je suis tellement heureuse de savoir où se trouve ma jeune fille, endormie dans la tombe !”. La fille de Wanda avait été tuée lors d’un événement tragique, une source de beaucoup de chagrin et de douleur pour elle.

Assister aux réunions a été une bénédiction pour moi aussi. En écoutant et en prenant des notes, j’ai remercié Dieu pour nos croyances bibliques et pour l’espoir que nous avons dans le retour prochain du Christ. J’ai été ravie lorsque Wanda a indiqué qu’elle voulait se faire rebaptiser et donner sa vie au Seigneur.

“Je suis vraiment désolée de ne pas t’avoir invitée à l’église plus tôt”, ai-je confessé après les réunions.

“Oh, ne le sois pas”, a rapidement répondu Wanda. “Je n’aurais pas été prête à accepter. Le timing était parfait pour que tu m’invites au moment où tu l’as fait.”

Ce fut un jour béni lorsque Wanda fut baptisée par ma tante Cindy Tutsch, tandis que le pasteur Bill McClendon officiait le service et que notre famille assurait la musique.

Il y a de bons conseils pour prier pour vos voisins : “Apprenez à exercer votre foi en présentant vos voisins devant le trône de la grâce et en suppliant Dieu de toucher leur cœur. C’est ainsi que l’on peut accomplir un travail missionnaire efficace “*.

J’ai humblement été heureuse d’avoir joué un petit rôle en aidant notre voisine Wanda à redonner sa vie au Seigneur !

 

De Lynn D. Tooley. Elle partage sa foi et forme des enfants pour le Ciel en tant qu’enseignante dans une école primaire de Tacoma, Washington, États-Unis.
Source : www.adventistreview.org/gods-timing
Traduction : Eunice Goi


*Ellen G. White, Témoignages pour l’Eglise, vol. 8

Avancer dans la foi
Les professeurs et étudiants en pharmacie de Loma Linda distingués pour leur intervention durant la pandémie

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top