Main Menu

Tessin : baptisées juste à temps

Shares

Peu avant l’arrivée de l’épidémie de Covid-19, à la mi-février 2020, l’église de Losone a eu le plaisir de baptiser quatre âmes qui ont décidé de donner leur vie à Jésus. Vous trouverez ci-dessous les témoignages écrits par les personnes elles-mêmes, baptisées le même samedi. Soyons fortifiés par ces expériences qui nous rappellent le grand amour et le zèle de Jésus, qui est toujours à la porte et qui frappe. Il est prêt à nous sauver à tout moment et en toute situation, lorsque nous lui ouvrons la porte de notre cœur et que nous lui disons « oui ».

 


Katherine Recalde

« Il y a quelques années, je n’aurais pas pensé prendre cette décision. Mais pendant longtemps, Jésus a frappé à ma porte à travers différentes personnes. Il avait toujours le même message : Je suis là pour toi. Je l’ai entendu à travers les gens, la radio, la télévision, les livres et j’en ai rêvé. Cela a duré des années. Quand on connaît Jésus, on découvre l’amour, le pardon, on en vient à connaître quelqu’un qui ne juge pas, mais qui nous aime et nous accepte tel que nous sommes. Je remercie le Seigneur de m’avoir acceptée et pardonné. Je suis heureuse d’être baptisée ».

 

Tanja Von Seeler

« À l’âge de 14 ans, j’ai dû quitter mes parents pour poursuivre ma vie professionnelle en Bulgarie. Je me suis retrouvée dans une famille adventiste qui sortait tous les samedis. Un jour, je leur ai demandé où ils allaient : ils m’ont répondu qu’ils allaient dans une petite église. Je leur ai donc fait part de mon désir de connaître l’église. C’était une belle expérience et le lendemain, j’ai acheté une Bible. Après un an, je suis rentrée chez moi. Mon père servait en tant que soldat et ma mère était membre d’un parti communiste. Un jour, ils ont découvert ma Bible et m’ont battu. Plus tard, j’ai été arrêtée et privée de ma Bible. Je me suis donc ‘refroidie’, en m’éloignant de la foi pour aller vers le monde. Il y a seulement deux ans, j’ai décidé de rechercher à nouveau l’Église Adventiste, à Fribourg, en Allemagne. C’est là que j’ai commencé mes études bibliques et aujourd’hui je me baptise avec la pleine volonté de suivre Jésus. Mon texte préféré se trouve dans Apocalypse 3.20, où on lit : Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. Jésus frappe à ma porte depuis 44 ans et je ne veux plus jamais la fermer. Merci, Seigneur Jésus ».

 

Sharon Di Luca

« Tout a commencé dans mon enfance, lorsque je fréquentais l’église catholique et que je chantais dans la chorale des enfants, sans toutefois comprendre vraiment le sens de cette expérience. Plusieurs années se sont écoulées, jusqu’au jour où j’ai visité l’Église Adventiste de Massagno qui célébrait un baptême. Ma mère m’avait expliqué que ce baptême était différent par rapport à celui de l’église catholique, car c’était un baptême basé sur la pleine conscience et le choix des personnes. J’étais très sceptique et cela semblait anormal, mais j’ai décidé d’y aller et j’ai beaucoup aimé. Une jeune fille de mon âge a été baptisée, j’étais impressionnée. Après un certain temps, ma première rencontre avec le Seigneur a eu lieu. Il y a trois ans, j’ai fait un examen de mathématiques pour terminer le lycée mais le résultat a été négatif. Je ne voulais pas perdre une année entière. J’ai prié et demandé à Dieu ce qu’il attendait de moi dans cette situation. Une semaine plus tard, j’ai eu la réponse. Le canton avait décidé que je pouvais faire à nouveau l’examen parce qu’il était trop difficile. J’étais très contente. Ensuite, j’ai fait mes études bibliques avec Matthias (pasteur adventiste au Tessin, ndlr), avec mes nombreuses questions. Pendant un certain temps, je ne me sentais pas prête, j’étais en quelque sorte coincée. Mais ensuite, j’ai participé à la retraite spirituelle des jeunes de Catto où le thème était le baptême : c’est là que j’ai compris que le moment était venu de faire ce qu’il fallait. Et me voilà baptisée. Hier encore, j’ai eu la confirmation de la puissance de la prière. J’avais passé un test très difficile parce que j’avais prié. Au contraire, j’étais bien préparée pour un autre examen, mais je n’avais pas prié et je ne l’ai pas réussi. J’invite donc tout le monde à prier pour ce que vous aimeriez voir se produire dans votre vie, parce que Dieu est grand ».

 

Gerarda Perazzo Di Luca

« J’ai rencontré Jésus pour la première fois quand j’étais petite. J’ai une malformation au cœur qui m’a causé de fortes douleurs. Parfois, je tombais de douleur. Je ne savais pas ce qui m’arrivait, cela me faisait penser que j’allais mourir. J’ai prié pour que le Seigneur me relève de ce mal. Dieu m’a permis d’avoir trois enfants et de les faire grandir dans la foi. Puis, il y a environ trois ans, nous avons découvert l’Église Adventiste. Je remercie le Seigneur d’avoir envoyé plusieurs personnes à notre rencontre. Les choses n’arrivent pas par hasard. Tout a commencé à cause d’une ‘histoire de cheveux’. Pendant ces trois années, j’ai rencontré beaucoup de difficultés. Néanmoins, le Seigneur m’a montré que c’était la voie à suivre et que les enseignements de cette Église étaient justes. Il fut un temps, j’avais perdu la foi envers les gens et en Dieu. Mais Il m’a montré que mon cœur devait rester ouvert et non fermé, parce que c’est notre cœur que Dieu veut. Avec Sharon, ma fille, c’était dur mais j’ai beaucoup prié et Dieu m’a répondu. Alors je vous invite : priez, priez, priez, car nous ne savons pas quels sont les plans de Dieu pour nous, mais ses plans sont les meilleurs pour chacun d’entre nous ».

 

De Deborah Bough, membre de l’église adventiste au Tessin

 

Little Richard est mort, adventiste et père controversé du rock
COVID-19 : Quand le temps n’est plus synonyme d’argent

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top